Le PSG "méritait la victoire" contre Bilbao, selon Luis Enrique

Luis Enrique contre Bilbao.
Luis Enrique contre Bilbao.CESAR MANSO / AFP

L'entraineur Luis Enrique a affirmé ce mercredi que le PSG "méritait la victoire" après son match nul (0-0) lors de la 6e journée de la Ligue des champions.

"Nous n'avons pas manqué d'efficacité c'est juste que le gardien de Bilbao a été incroyable, il a été nommé meilleur joueur du match, on méritait la victoire, même si le match de l'Athletic a été de bon niveau", a déclaré le coach du PSG.

"Pas de frustration, je pense que cela été un match très intense, on a fait le boulot, ils ont beaucoup pressé. On a créé beaucoup d'occasions mais Unai Simon (le gardien) était sur le terrain et l'ambiance était incroyable", a-t-il ajouté.

Selon lui, malgré les nombreuses occasions, "tous les attaquants ont montré un bon niveau, ils ont créé beaucoup d'occasions pour marquer un but".

"Jouer ici, ce n'est pas facile", a estimé aussi le latéral gauche Nuno Mendes en zone mixte, ajoutant avoir "un peu de frustration, on est une équipe qui aime gagner. Pas de frustration pour le résultat mais pour notre niveau de jeu. Avoir le ballon, contrôler le jeu, faire les bons choix, c'est ce qui nous a manqué".

De son côté, Ernesto Valverde, le coach de l'Athletic Bilbao a assuré que son équipe "a donné une très bonne image; il a fallu lutter et être au top pour remporter ce point, qui compte beaucoup. Il faut continuer sur la même lancée, avoir un état d'esprit positif, ce point renforce l'état d'esprit de l'équipe" (28e avec 5 points).