"Il est difficile d'avoir une grande possession de balle contre le PSG. Nous devons nous adapter", a anticipé le coach des Reds, assurant que ses joueurs devront montrer leur "meilleure version" d'eux-mêmes, "que ce soit en contre-attaque ou en possession du ballon".
"Le PSG est sans aucun doute l'une des meilleures équipes avec le ballon, ils sont tellement dangereux sur le plan offensif", a affirmé Arne Slot, et ils "ont un pressing intense".
Selon l'entraîneur, les idées de jeu des deux équipes sont "assez similaires" : "les deux équipes aiment avoir le ballon et travaillent très dur sans l'avoir".
"En tirant le PSG, on a eu le tirage le plus difficile oui, on aurait préféré le Benfica oui, mais on doit accepter les règles du jeu", a estimé l'entraîneur des Reds, qui a précisé que Gakpo – absent de l'entrainement mardi matin – est "proche d'être prêt à jouer" mais "a ressenti une nouvelle douleur". Interrogé sur la présence de l'international néerlandais mercredi, "on décidera au dernier moment", a-t-il indiqué.
"J'estime que le championnat de France est très bon, car j'ai souvent joué contre des équipes françaises. Il est clair que les équipes françaises ont bien réussi dans le passé et que l'équipe nationale française est l'une des meilleures au monde. Le PSG mérite certainement beaucoup de crédit pour ce qu'il fait", a déclaré l'entraîneur, tout en soulignant que Luis Enrique avait fait un "travail impressionnant" à propos d'Ousmane Dembélé, devenu un attaquant ultra-efficace.
"J'ai lu que Luis Enrique avait dit que nous avions trois joueurs très rapides en attaque, mais Barcola, Dembélé et Kvaratskhelia ne sont pas non plus lents. Nous aurons un plan, le PSG aussi", a aussi jugé le technicien.