Dembélé :
La finale : "Beaucoup de fierté d'être ici en finale. On a énormément travaillé, ça n'a pas été facile, surtout en début de saison en Ligue des champions. On a su changer cette dynamique, surtout en deuxième partie de saison. C'est que du plaisir, car tu ne sais pas si tu vivras des moments comme ça."
Le Ballon d'Or : "La chose la plus importante, c'est gagner cette C1. Je suis focalisé sur l'équipe et pas les trophées individuels. Je pense surtout au collectif."
Ce qui a changé depuis le Bayern Munich : "C'était un match difficile, surtout dans ce stade. J'ai toujours eu des matchs compliqués. Il fallait changer la dynamique, il fallait élever son niveau. Je suis content de ce qu'on a fait."
La gestion des émotions : "Il faudra contrôler les émotions. Il y a énormément d'excitation sur cette finale de Ligue des champions. On est excités, mais comme on l'a répété cette semaine, il faudra contrôler ses émotions avec calme, sérieux et le sourire. Ce sont des moments incroyables. C'est l'une des clés de demain."
Les retrouvailles avec les Français de l'Inter : "Je suis content de les retrouver. Pavard est un bon joueur, difficile à passer. J'espère que demain, ce ne sera pas son jour."
L'Inter : "C'est une belle équipe, ils méritent d'être en finale. Ils se connaissent par cœur. Ils savent bien défendre, attaquer, faire le dos rond pendant le match. Il faudra être sérieux jusqu'au bout. Un seul moment de déconcentration, tu peux le payer cash."
Son expérience des finales : "En 2018, tout s'est bien passé. Une autre où j'ai été mauvais. Je prépare très bien cette finale. Depuis tout petit, je rêve de jouer ces matchs. Je la prépare avec calme, sérieux. Je dois rester concentré sur le jeu, l'équipe. Pas que sur moi. J'espère faire un grand match."
Kvaratskhelia : "On ne parlera pas de stratégie. Kvara s'est bien adapté. C'est un joueur avec beaucoup de talent, qui comprend vite les choses. Demain sera un match avec beaucoup de tension. On sait l'excitation, surtout avec le peuple parisien, pour cette finale."
Mbappé : "Peut-être qu'avec Kylian Mbappé, on serait encore plus fort aussi. On ne sait pas ce qu'il pourrait se passer. Mbappé avait un rêve : jour au Real Madrid. Le PSG a continué son chemin. Il y a un avant et un après Kylian Mbappé. On lui souhaite bonne chance. Nous, on s'est concentrés sur nous, sur la saison qu'on voulait faire."
Luis Enrique : "Avec Luis Enrique, j'ai toujours eu sa confiance. Sur la position de 9, je la connais depuis que j'ai débuté en pro. Le coach me laisse beaucoup de liberté. J'essaie de créer du déséquilibre chez l'adversaire. Il faut les rendre fous. Je me suis bien adapté."
Marquinhos :
La finale : "Luis Enrique a un rôle important dans cette équipe. Depuis son arrivée, il n'a pas travaillé seulement l'aspect physique. Savoir gérer les émotions pour réussir à amener le match où on veut, il a beaucoup travaillé. Si on voit la saison qu'on a eu, ça passe par le travail qu'il a fait. Cette semaine, il a beaucoup parlé avec nous. On arrive prêts. On veut gagner, on veut aller chercher cette victoire."
Dembélé : "Il connaît son rôle, c'est un des leaders de l'équipe. On a vu cette saison comment il a bien pris son rôle. Sur le terrain, vous savez ce qu'il est capable de faire. Je suis très heureux d'avoir un joueur comme ça, intelligent. Il n'y a pas qu'Ousmane sur le terrain. Si le collectif est fort, on va s'en sortir plus facilement. C'est toujours le collectif d'abord."
Son plaisir dans ce PSG : "Beaucoup de gens font des comparaisons par rapport aux années que j'ai passé ici. Cette équipe prend du plaisir, comment on se comprend. Il y a cette influence dans cette équipe. Je suis amoureux de cette équipe."
Sa préparation : "C'est un contexte différent (par rapport à 2020), socialement aussi. Il n'y avait pas de public. Il n'y a pas de secret : bien manger, bien dormir. Le jour-même, parler avec les coéquipiers. Les détails sont prêts. Le match commence à 21h, il ne faut pas mettre de pression. Il faut être bien équilibré. On n'aura pas un joueur qui ne sera pas motivé."
La pression : "Le club comprend la manière d'aborder ce genre de confrontations. Il y a tout un travail tout au long des années, collectif, des dirigeants. On a un coach exceptionnel. Il nous a bien préparé. Même si l'équipe est jeune, on voit comment on est prêt pour aborder ce match."
Face à deux attaquants demain : "On a travaillé pendant la semaine. On se prépare pour toutes les étapes de ce match. On sait ce qu'il faut faire. Il n'y a pas grand-chose qui va changer. Ce sera un bon match, l'Inter a sa philosophie, nous, la nôtre."
Écrire l'histoire du PSG : "Je suis ici depuis un moment. Beaucoup de choses ont changé, l'équipe a grandi. On a vécu de bons moments, des moments difficiles. Demain on a l'opportunité de faire de grandes choses pour le club. Je ne veux pas laisser cette opportunité passer. Tous les joueurs sont motivés. Il faut beaucoup de travail pour arriver en finale de C1. On arrive au meilleur moment de la saison. À nous de faire ce qu'il faut pour ramener le trophée."