Plus

Le PSG "envoie un gros signal" à l'Europe, selon Lucas Chevalier

Chevalier et ses coéquipiers après la victoire mercredi soir.
Chevalier et ses coéquipiers après la victoire mercredi soir.HERVIO JEAN-MARIE/KMSP via AFP
Le gardien du PSG, Lucas Chevalier, a affirmé mercredi que les champions d'Europe en titre avaient envoyé "un gros signal" en battant facilement (4-0) l'Atalanta Bergame, pour leur premier de match de la saison en Ligue des champions.

"C'était le but, le PSG est champion en titre donc il fallait montrer que le niveau serait le même pour cette nouvelle saison. L'Atalanta a étouffé les dix premières minutes... Cela envoie forcément un gros signal", a affirmé en zone mixte le gardien arrivé cet été au PSG en remplacement de Gianluigi Donnarumma, l'un des artisans du sacre européen.

"L'équipe est motivée et confiante, prête à aller chercher de grandes choses", a souligné Lucas Chevalier, 23 ans, et "on sent un club qui a envie d'aller chercher un autre trophée".

"Depuis mon arrivée, je sens un club très en confiance et serein, comme si le fait de gagner la Ligue des champions lui a enlevé un poids", a-t-il affirmé.

Selon le portier N°2 des Bleus, "l'approche du match est toujours sereine, il n'y a pas grand-chose qui change quand on joue Lens ou l'Atalanta, c'est confortable pour les joueurs car cela permet d'arriver tranquillement" aux matches.

Depuis sa ligne de but, l'ancien Lillois s'est dit impressionné par le jeu de son équipe:  "je me régale, je suis surpris car c'est fort. Si je dois comparer avec mon équipe précédente, il y a plus d'exploit individuel, plus de maitrise, cela parait très facile de jouer avec eux, on se sent en confiance".