Les Parisiens avaient à cœur de s'appliquer pour ce dernier match de la phase de la ligue, ils ont réalisé une très belle prestation à la MHPArena grâce à un triplé d'Ousmane Dembélé ! Le N°10 du PSG a une nouvelle fois fait parler son talent pour mener le collectif de Luis Enrique vers la victoire.
Au classement, le Paris Saint-Germain finit cette phase à la 15ᵉ place et jouera Monaco ou Brest en barrages. Le tirage au sort aura lieu vendredi.
Une première mi-temps maîtrisée
D'emblée, Paris a mis la pression sur son adversaire en prenant le jeu à son compte. Comme à son habitude, le club de la capitale assume son jeu de position et parvient à étouffer Stuttgart.
Corner, à la 6ᵉ minute de jeu, Achraf Hakimi trouve Désiré Doué au premier poteau qui dévie très intelligemment au second où Bradley Barcola est là pour mettre sa tête ! 1-0, le PSG ne pouvait pas rêver meilleur départ. Ensuite, malgré deux tentatives de l'Allemand Chris Führich (12ᵉ, 16ᵉ), Dembélé accroit l'avance de son équipe à la 17ᵉ à l'issue d'une contre-attaque bien sentie. C'est Vitinha qui a lancé Barcola sur l'aile gauche, puis ce dernier est parvenu à centrer au point de pénalty pour son compère qui a poussé le ballon au fond des filets.
Bien que Stuttgart tente d'exploiter la moindre faille, ce sont les Parisiens qui sont en grande maîtrise. Doué bute sur Fabian Bredlow à la 31ᵉ, mais pas Dembélé. Celui-ci s'offre le doublé quelques minutes plus tard sur une attaque placée plutôt verticale. L'international français profite du décalage de Joao Neves pour se mettre sur son pied droit malgré l'angle fermé, avant de transpercer la cage adverse (35ᵉ).
En fin de période, le VfB parvient à mettre le pied sur le ballon, mais les hommes de Luis Enrique maîtrisent complètement leur sujet et écartent facilement la menace.
Même pas peur !
Au retour des vestiaires, la formation de Sebastian Hoeness joue bien le coup et répond davantage présent dans la dimension physique notamment. Néanmoins, techniquement, le PSG est au-dessus et Dembélé va le prouver à la 54ᵉ lorsque le Français réussit à trouver la lucarne de Bredlow sur une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface.
Le collectif a superbement bien joué le coup en se défaisant de la défense adverse malgré les tout petits espaces. C'est Hakimi qui glisse le ballon à son N°10 en faisant parler sa qualité technique. 4-0, la messe est dite, il ne reste plus qu'à maintenir le cap pendant plus d'une demi-heure. Et, globalement, c'est ce qu'il va se passer.
Doué tente de nouveau sa chance, mais Bredlow est vigilant (58ᵉ). Derrière, le rythme faiblit légèrement, mais cela reste à l'avantage des Parisiens qui ne sont pas gênés tactiquement. Le VfB ne trouve pas les solutions dans le dernier tiers adverse.
Et, il faut que ce soit Willian Pacho qui marque contre son camp pour que Stuttgart puisse célébrer un but (78ᵉ). Sur un centre venu de la droite, le défenseur central équatorien manque son intervention et voit son tacle tromper Gianluigi Donnarumma.
Durant le dernier quart d'heure, le PSG a terminé la rencontre avec la même sérénité et cette équipe-là semble être en grande forme en ce moment. Prochain rendez-vous : un déplacement à Brest samedi après-midi pour tenter de poursuivre la superbe dynamique.