Le Paris Saint-Germain a été condamné à une amende pour le comportement de ses supporters lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le club contre l'Inter Milan en mai, a annoncé jeudi l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen.
Les champions de France, qui ont écrasé l'Inter 5-0 à l'Allianz Arena de Munich, ont été sanctionnés après une invasion du terrain par leurs supporters, des feux d'artifice, des jets d'objets, des dégradations et l'affichage d'un message inapproprié.
Des milliers de supporters du PSG ont envahi le terrain après le coup de sifflet final pour célébrer le premier triomphe du club en Coupe d'Europe, et un grand nombre de supporters se trouvant derrière le but se sont répandus sur le terrain, submergeant les stadiers qui peinaient à garder le contrôle.
Au total, le PSG s'est vu infliger une amende de 148 000 euros, la sanction la plus lourde ayant été infligée pour l'envahissement du terrain et l'utilisation d'engins pyrotechniques.

L'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a également interdit au PSG la vente de billets pour un match officiel de l'UEFA, avec un sursis de deux ans.