Plus

Le PSG a payé "un excès de confiance interdit à ce niveau", pense Luis Enrique

Luis Enrique ce mardi soir.
Luis Enrique ce mardi soir.FRANCK FIFE/AFP
"Il y a eu un excès de confiance interdit à ce niveau", a dénoncé l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ce mardi après la qualification difficilement acquise à Aston Villa (défaite 3-1) pour les demi-finales de Ligue des champions.

"Le match renforce l'idée qu'il ne faut jamais calculer. Quand il y avait 0-2, les Villans ont été K.O. mais il y a eu une phase de perte de ballons, un excès de confiance interdit à ce niveau-là, ça redonne de l'oxygène à l'adversaire", a raconté Luis Enrique.

"La fin de la première mi-temps ne m'a pas plu, on n'était pas au niveau des exigences de Ligue des champions, on a concédé des buts bêtes, Aston Villa est revenu, en deux minutes", a ajouté le coach.

Et alors "ont commencé les difficultés, les moments de souffrance, Aston Villa a presque réussi à revenir", a dit Luis Enrique. Mais "on se rend compte qu'on peut retourner les situations", "c'est un match qui permet de grandir", a-t-il estimé.

S'est-il pensé sur la voie d'une élimination ? "Eliminé non parce qu'Aston Villa n'a jamais égalisé sur la double confrontation, mais pendant plusieurs minutes il y a la sensation difficile de ne pas savoir s'il faut garder le ballon, sortir de derrière et par le milieu, si on doit jouer long", a répondu l'Espagnol.

"On n'a jamais été aussi dominés dans mon souvenir, c'est un moment où l'adversaire n'a rien à perdre, ils ont été très intenses et supérieurs, il y a eu une ambiance incroyable", a relaté Luis Enrique.