"Ce match va être difficile, ce sont les champions d'Europe, ils ont le meilleur effectif au monde", a déclaré le défenseur basque, selon qui Bilbao devra "répéter" ce qu'il a fait face à l'Atlético de Madrid en Liga samedi (victoire 1-0).
"Si nous répétons ce match, on sera plus à l'aise. On va souffrir, il faudra jouer en bloc, être solidaire et essayer de faire un pressing haut", a ajouté le latéral, 35 ans, passé au PSG une saison en 2017-2018.
"Cela me fait plaisir de rencontrer une équipe avec laquelle j'ai joué, cela a été particulier à tous les niveaux, j'apprécie cette équipe et j'ai été très heureux que le PSG remporte la Ligue des champions, je sais que c'était un rêve", a assuré Yuri Berchiche.
Défensivement, la tâche s'avère compliquée pour l'ex-latéral parisien, surtout en l'absence du Franco-espagnol Aymeric Laporte, blessé à un genou face à l'Atlético.
"Ils vont être dangereux, mais nous sommes prêts et le dernier match doit nous servir de levier", a-t-il insisté.
Pour l'entraineur de Bilbao, 27e de la phase de ligue avec 4 points, "les favoris ce sont eux (les Parisiens, NDLR) mais il faut jouer". "Nous avons besoin de points, il en reste neuf possible", a-t-il souligné.
Selon lui, le PSG est "un candidat parfait" pour remporter à nouveau le titre. "Cela ne fait aucun doute" car il a "atteint une régularité et une sécurité de jeu", a-t-il avancé, précisant que l'absence d'Ousmane Dembélé était "une chance", même si le club parisien "peut combler cette absence".
