Plus

Le PSG "a encore une fois bien réagi", se réjouit Vitinha

Vitinha ce mercredi soir.
Vitinha ce mercredi soir.BERTRAND GUAY/AFP
"On a encore bien réagi" après l'ouverture du score anglaise, s'est réjoui le milieu du PSG Vitinha ce mercredi après la victoire contre Aston Villa en quarts de finale aller (3-1).

"C'est un sentiment de joie, on a bien joué", a-t-il réagi devant la presse, demandant de "profiter de cette dynamique" qui porte Paris depuis décembre. Même si "ce n'est pas fini", "on va faire un bon match là-bas pour passer", a noté le Portugais.

Interrogé sur les trois beaux buts de Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Nuno Mendes, le 17 s'est illuminé : "Incroyable, ça fait plaisir ! Ça peut être n'importe qui. On a des joueurs incroyables".

"Le troisième but est important, en fin de match, on sentait que Villa voulait garder le 2-1 avant le retour", a souligné Vitinha.

De son côté, Désiré Doué, auteur de son troisième but avec le PSG en Ligue des champions appelle ses coéquipiers à "garder le même sérieux au match retour" pour gagner mardi à Birmingham, a-t-il dit Canal+.

Le jeune Français n'a cessé de provoquer et d'apporter du danger dans la surface anglaise. "Quand on est entouré de grands joueurs, le jeu est fluide, ça va vite. Je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe", a déclaré le joueur de 19 ans.

Doué est le troisième buteur français après Mbappé et Dembélé à inscrire un but en quart de finale de Ligue des champions avant 20 ans. "On a gardé l'état d'esprit qu'on met à chaque match, c'est-à-dire de l'intensité du début à la fin. On est resté soudé et fidèle au plan de jeu. Il faut continuer comme ça."