Plus

Le parcours de Lille "est au-delà de nos espérances", admet Genesio

Les Lillois joyeux ce mercredi.
Les Lillois joyeux ce mercredi.ALBERTO PIZZOLI/AFP
Le parcours en Ligue des champions de Lille, vainqueur à Bologne (2-1) ce mercredi, est "au-delà des espérances" de son entraîneur Bruno Genesio, qui "ne s'interdit rien" concernant la suite de la compétition.

Avec dix points après cinq journées, dont des victoires face au Real (1-0), à l'Atlético de Madrid (3-1) dans la capitale espagnole, et un match nul contre la Juventus, les Lillois réussissent un parcours européen remarquable.

"C’est au-delà de nos espérance, parce qu’on devait passer deux tours (d'accession à la Ligue des champions, ndlr) avec quatre matches dès le mois d’août, on connaît la difficulté de le faire, puisque peu d'équipes françaises l'ont déjà réalisé, et surtout après le tirage au sort qu’on a eu, le plus dur je pense avec celui de Paris, je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui aurait parié sur le fait qu’on ait dix points après cinq journées", a avoué Bruno Genesio.

"Mais quand je me retourne sur le parcours qu'on fait depuis le début de saison et sur l'évolution individuelle et collective de mon équipe, je ne suis pas forcément surpris, a-t-il ajouté. Gardons cet état d'esprit, gardons cette façon de jouer."

Le LOSC, septième de la phase de ligue, est quasiment assuré d'aller en barrages d'accession en huitièmes de finale selon le statisticien Opta, mais pourrait même encore monter au classement en cas de résultats positifs à domicile contre Sturm Graz et le Feyenoord, équipes à sa portée.

"À nous de bien négocier les matchs pour se positionner et pouvoir rêver de faire encore mieux que les 1/16e", a lancé Genesio.