À ce sujet - 100% de la Ligue des Champions sur CANAL+
"On va affronter une équipe en confiance, a-t-il déclaré en conférence de presse. On doit se serrer les coudes dans cette période délicate (...). Mais il n'y a pas plus belle motivation. C'est entre nos mains."
Monaco pourrait se qualifier pour les barrages d'accession en huitièmes de finale même en cas de match nul. Mais "si on calcule trop, on peut être surpris négativement", a précisé Pocognoli, qui a vu la Juventus, "équipe intelligente avec de l'expérience", battre Naples (3-0) le week-end dernier avec "une belle maîtrise tactique combinée à beaucoup de qualités individuelles".
"On doit être intelligent sur la gestion de la rencontre, a-t-il enchaîné. Il faut se focaliser sur notre plan de jeu mais aussi savoir ce qui se passe ailleurs. Prendre un point nous assurerait quasiment la qualification. Il faudra jouer pour ça, de manière audacieuse mais réfléchie."
Monaco, qui a perdu deux joueurs supplémentaires, Eric Dier et Wout Faes, samedi au Havre (0-0), "a de moins en moins de défenseurs de métier", a-t-il relevé. Aussi l'entraîneur belge pourrait-il aligner Jordan Teze en défense centrale et faire appel aux jeunes du club, comme Samuel Nibombé et Aladji Bamba.
"On manque de stabilité, on s'est déjà beaucoup adapté en raison des absences. C'est une constante. Mais beaucoup de joueurs apprennent de cette période difficile et en sortiront plus forts, comme Zakaria dans son rôle de capitaine, Maghnès (Akliouche), Golovin ou Kehrer", a-t-il souligné.
