Dans une ambiance survoltée à Parkhead, le Celtic s'est efforcé de prendre un avantage avant le match retour au Kazakhstan. Cependant, malgré une bonne première mi-temps, les hommes de Brendan Rodgers ont souffert d'un manque de qualité dans le dernier tiers du terrain. Les Hoops ont même survécu à une première frayeur lorsque le capitaine du Kairat, Alyaksandr Martynovich, a marqué, mais sa célébration a été interrompue par le drapeau du hors-jeu.
Malgré une possession de balle majoritaire, c'est le Kairat qui se montrait le plus menaçant en contre-attaque, peut-être parce qu'il avait déjà disputé 20 matches de championnat et qu'il était passé par trois matches préliminaires en C1. La frustration gagnait les supporters locaux,et ce sentiment ne faisait que s'intensifier lorsque le latéral droit Alistair Johnston sortait sur civière à la 35e minute. En fin de compte, le Celtic atteignait à la pause sans avoir réussi à cadrer un seul tir.
Yang Hyun-jun, entré à la place d'Adam Idah à la pause, a servi James Forrest, qui a tiré sur le poteau 18 secondes après le coup d'envoi. Le rythme des hôtes était nettement meilleur, mais l'arrière-garde de Kairat ne parvenait toujours pas à se frayer un chemin. Et le Celtic a failli payer le prix fort lorsqu'une erreur de Cameron Carter-Vickers invitait Edmilson à tenter sa chance depuis la ligne médiane, et bien que Kasper Schmeichel se soit interposé, sa frappe atterrissait sur le toit du filet.
Alors que le Celtic se désespérait de plus en plus, Kairat mettait à profit son expérience européenne pour arrêter le jeu à plusieurs reprises afin de perturber la fluidité du jeu. Liam Scales plaçait une tête sur un coup franc d'Arne Engels, mais un nouvel arrêt de jeu, cette fois pour une blessure du gardien de Kairat Aleksandr Zarutskiy, donnait aux supporters locaux l'occasion d'exprimer leur mécontentement à l'égard de la hiérarchie du club.
L'échec de Daizen Maeda sur une grosse occasion dans les arrêts de jeu n'a fait qu'amplifier leur colère. Le Celtic doit désormais se battre pour se qualifier pour le match retour, qui aura lieu la semaine prochaine en altitude, dans l'est du Kazakhstan. Alors que Kairat n'a remporté aucun de ses huit derniers déplacements en Europe, ce résultat historique lui donne une grande chance d'accéder à la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.