"S'ils sont membres du club, la procédure peut aboutir à leur expulsion", a indiqué à l'AFP un porte-parole du Benfica, en confirmant les informations publiées vendredi par la presse locale, selon lesquelles le club avait ouvert une enquête à leur encontre.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment par le compte X de l'ancien international anglais Rio Ferdinand, on peut voir deux spectateurs arborant le maillot rouge du Benfica gesticulant des bras à la manière d'un singe.
La rencontre de mardi, remportée par le Real Madrid avec un superbe but de Vinicius (1-0), a été marquée par les accusations de racisme portées par le Brésilien contre le joueur du Benfica Gianluca Prestianni, un Argentin de 20 ans.
L'UEFA a annoncé dès le lendemain l'ouverture d'une enquête sur les accusations de "comportement discriminatoire" de la part de Prestianni, accusé par Vinicius Jr de l'avoir traité de "singe".
Prestianni a réfuté ces accusations sur son compte Instagram et le Benfica a soutenu son joueur, allant jusqu'à affirmer dans un communiqué que celui-ci était "victime" d'une "campagne de diffamation".
Jeudi, le Real Madrid a annoncé avoir apporté "toutes les preuves disponibles" à l'UEFA concernant les incidents qui ont provoqué l'interruption du match pendant une dizaine de minutes.
