Le Bayern Munich s'est imposé 5 à 1 mardi soir sur la pelouse de Pafos à Limassol (Chypre), avec un doublé de Harry Kane, signant ainsi sa deuxième victoire en deux journées de Ligue des champions.
Grâce à ce large succès contre l'équipe la plus faible à son programme lors de cette première phase, les Munichois, vainqueurs de Chelsea (3-1) lors de la 1re journée, soignent leur différence de buts. C'est l'inévitable Harry Kane qui a ouvert la marque à la 15e minute, avant que Raphaël Guerreiro ne double la mise cinq minutes plus tard (20e). Le Sénégalais Nicolas Jackson a ouvert son compteur but pour le Bayern à la demi-heure (31e), et Kane y est allé de son doublé trois minutes plus tard (34e).
L'Anglais de 32 ans, sorti à la 63e minute, en est déjà cette saison à 17 buts en neuf matches, toutes compétitions. Double passeur décisif en première période, le Français Michael Olise a trouvé les filets en seconde période (69e), juste avant de céder sa place.
Sur le seul moment de relâchement munichois, Mislan Orsic a profité d'une erreur de relance de Kim Min-jae, pour déclencher une frappe de plus de vingt mètres, venue se loger en pleine lucarne de Manuel Neuer, juste avant la pause (45e). Le Bayern recevra dans trois semaines Bruges, avant d'enchaîner deux déplacements compliqués en novembre à Londres et Paris, contre Arsenal et le PSG.