Plus

Le Bayern Munich en passe quatre à Club Brugge et poursuit sa forme impériale

Luis Diaz du Bayern Munich félicité après son but
Luis Diaz du Bayern Munich félicité après son butAlexandra BEIER / AFP

Le Bayern Munich a porté sa série de victoires en début de saison 2025/26 à un record allemand de 12 matchs après avoir battu Club Brugge 4-0 à l’Allianz Arena, signant ainsi sa 34e victoire lors d’une impressionnante série de 36 matchs sans défaite à domicile dans la phase de groupes/de championnat de la Ligue des champions (LDC).

Avec un bilan parfait toutes compétitions confondues en ce début de saison, le Bayern semblait inarrêtable pour les visiteurs de Club Brugge, mais les Blauw-Zwart ont tout de même été surpris par l’ouverture du score.

Pour sa première titularisation européenne, le jeune Lennart Karl, 17 ans, a mystifié le milieu de terrain avant de s’infiltrer à l’entrée de la surface et d’enrouler magnifiquement son tir au-dessus de Nordin Jackers.

Aleksandar Pavlovic a ensuite trouvé le poteau depuis une position similaire, mais le deuxième but du Bayern a été bien plus simple : Konrad Laimer a débordé sur la ligne de fond avant de centrer pour Harry Kane, totalement démarqué pour pousser le ballon au second poteau.

Après ces 15 premières minutes effrénées, le rythme est retombé, mais une nouvelle percée de Karl – conclue par une tentative frôlant le poteau – a relancé le Bayern.

Juste après la demi-heure de jeu, Laimer a combiné à gauche avec Luis Diaz, qui a pénétré dans la surface et décoché une frappe surpuissante au-dessus de Jackers, le ballon heurtant la barre avant d’entrer.

Intouchable Bayern

Nicky Hayen a tenté de redynamiser son équipe avec des changements à la pause, mais le Bayern est resté maître du jeu. Kane, en revanche, semblait avoir oublié ses chaussures de tir au vestiaire, le capitaine anglais manquant trois occasions, dont une où Jorne Spileers est intervenu pour l’empêcher de marquer dans le but vide.

Spileers s’est de nouveau illustré en repoussant sur la ligne une frappe de Díaz, mais les visiteurs n’ont rien pu faire lorsque Nicolas Jackson a suivi pour marquer sur le rebond, inscrivant ainsi son deuxième but en autant de rencontres de LDC avec le Bayern.

Le Bayern a gardé la mainmise jusqu’au coup de sifflet final, et Vincent Kompany pourra se satisfaire d’avoir obtenu seulement son cinquième clean sheet en 17 matchs de LDC à la tête du club.

Pour Club Brugge, cette deuxième défaite consécutive en LDC aggrave un bilan catastrophique face aux clubs allemands, avec une seule victoire en 13 confrontations. Le Bayern rejoint le groupe des équipes au parcours parfait en LDC en tête du classement, et espère surfer sur sa victoire lors du Der Klassiker le week-end dernier pour poursuivre sa série sur tous les tableaux.

Homme du match Flashscore : Konrad Laimer (Bayern Munich)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.