Déjà assuré de sa qualification pour les huitièmes, le Bayern, sous la houlette de Vincent Kompany, a procédé à plusieurs changements dans son onze de départ. Jonas Urbig, Lennart Karl et Nicolas Jackson ont été titularisés à la place de Manuel Neuer, du très en forme Michael Olise et de Harry Kane.
Le PSV jouait sa survie européenne à Eindhoven. Une victoire lui assurait la qualification, tandis qu’un nul l’obligeait à espérer des résultats favorables ailleurs. Peter Bosz a pu compter sur le retour opportun de Guus Til, absent le week-end dernier face au NAC sur blessure, qui a débuté en pointe contre les Allemands.
Après une première alerte signée Tom Bischof sur coup franc, le PSV a bien démarré et a rapidement testé Jonas Urbig, notamment par Joey Veerman dont la frappe lointaine a été détournée de la lucarne par le jeune gardien.
Les deux équipes se sont procuré une petite dizaine d’occasions mineures lors du reste de la première période. Guus Til pour le PSV et Ivan Perišić pour le Bayern ont été les plus proches d’ouvrir le score juste avant la pause, mais aucune des deux formations n’a trouvé la faille. Les deux clubs sont donc rentrés aux vestiaires sur un match nul et vierge.
Après plusieurs occasions créées mais aucun tir cadré pour le PSV, le Bayern a puni son adversaire après dix minutes de jeu grâce à Jamal Musiala, qui a envoyé le ballon au fond des filets de Matej Kovar, côté fermé du gardien tchèque.
Kane abat le PSV
La seconde période a été fermée, aucune des deux équipes ne parvenant à se montrer réellement dangereuse, la défense disciplinée du Bayern y étant pour beaucoup.
Mais même la forteresse bavaroise n’a rien pu faire face à Ismael Saibari, le jeune Marocain expédiant une frappe surpuissante dans le petit filet opposé d’Urbig pour égaliser et placer virtuellement le PSV en huitièmes à un quart d’heure du terme.
Harry Kane, remplaçant au coup d’envoi en Ligue des champions pour la première fois depuis son arrivée au Bayern, a redonné l’avantage aux visiteurs à la 84e minute. Il a ajusté Kovar avec sang-froid, éliminant quasiment le PSV de la LDC une nouvelle fois.
Les locaux n’ont pas réussi à se procurer la moindre occasion après le but de Kane, laissant le PSV sans espoir dans la course aux huitièmes. Les anciens vainqueurs de la Coupe d’Europe I quittent la Ligue des champions, terminant à la 28e place avec huit points.
Le Bayern, de son côté, valide sa deuxième place grâce à ce succès à Eindhoven et retrouvera la compétition en huitièmes, programmés entre le 10 et le 18 mars.
Retrouvez toutes les statistiques du match et des joueurs sur Flashscore
