Plus

Le Bayer Leverkusen et le PSV se neutralisent et restent sans victoire en Ligue des champions

Dennis Man du PSV à la lutte avec Ernest Poku (à gauche) et Loic Bade de Bayer Leverkusen
Dennis Man du PSV à la lutte avec Ernest Poku (à gauche) et Loic Bade de Bayer LeverkusenALEX GRIMM / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Bayer Leverkusen et le PSV se sont partagés les points après un match nul 1-1 en Ligue des champions à la BayArena.

Avec Ricardo Pepi, Myron Boadu et Alassane Plea tous absents sur blessure, Guus Til a débuté en pointe pour le PSV face au Bayer Leverkusen de Kasper Hjulmand, toujours invaincu sous la houlette du nouvel entraîneur danois.

Côté Leverkusen, Christian Michel Kofane a connu sa première titularisation de la saison, alors que l’attaquant Patrick Schick et Martin Terrier étaient tous deux blessés. Le jeune attaquant camerounais a été aligné en attaque aux côtés de l’ancien joueur du PSV Malik Tillman et de l’international néerlandais U21 Ernest Poku.

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore

Les visiteurs ont cru ouvrir le score rapidement grâce à une tête d’Ivan Perisic, mais le but du Croate a été annulé pour une position de hors-jeu.

Bayer Leverkusen, très actif, s’est procuré les plus grosses occasions après ce coup du sort pour le PSV, Malik Tillman se montrant le plus dangereux, mais sans parvenir à tromper le portier prêté par Leverkusen, Matej Kovar.

Une énorme erreur défensive du PSV, qui a tenté de se relancer dans sa propre surface, a offert à Kofane une occasion en or d’ouvrir le score pour Leverkusen à la 65e minute. Le jeune camerounais est resté lucide et a trompé Kovar au premier poteau pour le 1-0.

Après la sortie d’Obispo suite à son erreur coûteuse, Guus Til et Ismael Saibari ont combiné pour une égalisation rapide, ce dernier enroulant le ballon dans le petit filet opposé de Mark Flekken à la 73e minute.

Le PSV a pris l’initiative alors que Leverkusen reculait pour préserver son invincibilité dans cette campagne de Ligue des champions, mais c’est l’équipe locale qui s’est procurée la plus grosse occasion en fin de match. Alejandro Grimaldo a tenté sa chance en situation de 3 contre 1, mais n’a pas réussi à offrir la victoire à Leverkusen.

Retrouvez toutes les statistiques avancées du match et des joueurs sur Flashscore !