Plus

La sensation Qarabağ signe une deuxième victoire en deux matchs de Ligue des champions

Yoram Zague et Leandro Andrade en action.
Yoram Zague et Leandro Andrade en action.Giorgi ARJEVANIDZE / AFP / AFP / Profimedia

Après sa victoire 3-2 contre Benfica lors de la première journée de la Ligue des champions, le club azerbaïdjanais de Qarabağ a enregistré sa deuxième victoire consécutive dans la prestigieuse compétition en punissant une équipe du FC Copenhague complaisante à Bakou pour s'imposer 2-0 ce soir-là.

Bien que considéré par beaucoup comme un outsider pour la qualification en phase à élimination directe, Qarabağ  est apparu comme une équipe pleine de confiance après son étonnante victoire à l'extérieur contre Benfica lors de la première journée.

Cette confiance est devenue de plus en plus évidente au cours de la première mi-temps, alors qu'ils ont acculé leurs visiteurs danois, et la percée a eu lieu au milieu de la mi-temps. Pedro Bicalho a eu la malchance de voir son tir de loin s'écraser sur le poteau, mais Abdellah Zoubir était là pour bondir et a tapé le ballon dans le but vide, déclenchant des scènes de liesse dans le public.

Bien que peu dangereux offensivement, Copenhague aurait dû égaliser presque immédiatement. Sur une action rapide, Robert Silva trouvait Mohamed Elyounoussi dans la surface de réparation, mais sa frappe latérale passait loin du but.

Zoubir avait la malchance de ne pas doubler la mise, sa tête à bout portant étant superbement détournée sur la barre par Dominik Kotarski.

Qarabag - FC Copenhague - Notes des joueurs
Qarabag - FC Copenhague - Notes des joueursFlashare

En fin de compte, les visiteurs ont eu de la chance de n'être menés que 1-0 à la pause, car Leandro Andrade a vu sa frappe bloquée sur la ligne par Marcos López juste avant la fin du match.

Après avoir vu son équipe complètement dépassée en première mi-temps, Jacob Neestrup a réagi à la pause en procédant à deux changements. Même si ces changements semblaient donner aux visiteurs une plus grande maîtrise du jeu, les occasions nettes continuaient de leur échapper. Leur première ouverture de la mi-temps est intervenue juste après l'heure de jeu, mais la tête de Jordan Larssona été dirigée directement dans les mains de Mateusz Kochalski.

Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs ont tout fait pour trouver l'égalisation, mais au lieu de cela, ils ont été frappés de plein fouet par Emmanuel Addai, qui a fait preuve d'une grande classe en tournant et en tirant à l'entrée de la surface de réparation.

Cette victoire permet à Qarabağ de rejoindre l'Inter Milan, le Bayern Munich et le Real Madrid en tant que seules équipes ayant remporté deux victoires en deux matches depuis le début de la saison, tandis que Copenhague a du pain sur la planche après n'avoir pris qu'un seul point lors de ses deux premières rencontres.

Flashscore Homme du match : Abdellah Zoubir (Qarabağ)