"Ses crampons sont magiques, vous savez, vous savez ; son nom est Marco, Marco Asensio". Après seulement sept matchs disputés sous les couleurs des Villans, l'Espagnol a déjà un chant à son nom. Adulé par des supporters très satisfaits de son transfert, il enchaîne les beaux matchs et connaît une parfaite résurrection, loin de Paris.
"Du changement"
En grand manque de temps de jeu à Paris, et avec l'envie de se relancer ailleurs, Asensio a débarqué en Angleterre début février. Dès lors, il s'est totalement fondu dans l'effectif. Membre actif de l'équipe d'Unai Emery, il a marqué son premier doublé 20 jours après son arrivée contre Chelsea (2-1) et n'a pas arrêté de délivrer depuis. Des résultats rendus possibles notamment grâce à son positionnement de 10 sur le terrain.
"J’ai décidé que j’avais besoin de jouer et que je voulais du changement", a révélé l'Espagnol au Mirror. "Quand j’ai quitté le Real Madrid, j’ai senti que c’était la prochaine étape de ma carrière, celle où je pourrais me sentir plus à l’aise et évoluer davantage. Donc, quand nous avons parlé, il me voyait comme un numéro 10. C’était important pour moi. Je connais Unai depuis des années. Je sais comment il joue. Son style correspond à mon football. Ce n'est pas un retour en arrière. C'est un grand défi pour moi".
Incorporé à un groupe jeune, l'attaquant de 29 ans fait partie des vétérans. Un statut qui fonctionne parfaitement. Avec l'expérience des Coupes Européennes et une carrière l'ayant guidé à travers les plus gros Championnats du vieux continent, il apporte de la fraîcheur à Birmingham. Et le club le lui rend bien.
Cinq buts en quatre matchs
En confiance, Asensio fait des merveilles contre les petites et plus grandes équipes. Son match contre Chelsea a été très abouti, tout comme celui contre Cardiff City en FA Cup (doublé, 2-0), ou encore face à Bruggelors du match aller de 1/8 de Ligue des champions (3-1). A l'instar de son coéquipier, Marcus Rashford, il se relance week-end après week-end et aide Villa à aller chercher une place européenne l'an prochain.
L'idylle a failli prendre un mauvais tournant ce week-end après l'éviction d'Asensio suite à un coup. Cependant, l'attaquant devrait être disponible pour la manche retour de la Ligue des champions. Buteur sur penalty mercredi dernier, il prendra à nouveau ses responsabilités pour faire passer Villa à l'étape supérieure.
S'il poursuit ses efforts, le club pourrait négocier un achat lors du prochain mercato. Mais, les négociations s'avéreraient difficiles. En découvrant son regain de forme, Paris aurait la possibilité de le garder et exploiter ses compétences.