Les Gunners ont concédé leur quatrième défaite seulement de la saison en Premier League, à domicile contre Bournemouth (2-1), quatre jours après avoir perdu 1-0 la manche aller contre le PSG à Londres.
"Nous avions dit que nous voulions créer une bonne atmosphère, qu'un résultat positif nous aiderait vraiment à bâtir ce que nous voulions pour mercredi", a rappelé Arteta en conférence d'après-match.
"Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère, de frustration et une sensation désagréable dans le ventre. Nous devons donc nous en servir mercredi pour réaliser une grosse performance à Paris, gagner le match et remporter la finale", a-t-il ajouté.
L'entraîneur espagnol a regretté le manque de contrôle défensif de son équipe, en particulier sur les phases arrêtées, à l'origine des deux buts de Bournemouth.
"Nous avons fait le plus dur en marquant le but", ensuite "nous avons quatre ou cinq occasions franches pour en marquer un autre, nous n'avons pas tué le match", a-t-il résumé. "Et après, en plus, on défend très mal dans la surface."
Arteta n'a pas pu compter sur l'arrière droit Jurriën Timber, forfait samedi, pour des raisons qu'il a souhaité garder secrètes. "Je ne peux pas dire (ce qu'il a)", a-t-il répondu face aux médias présents à l'Emirates.