Plus

"La pression est la même" à Monaco qu'à l'Union Saint-Gilloise estime Pocognoli

"La pression est la même" à Monaco qu'à l'Union Saint-Gilloise estime Pocognoli
"La pression est la même" à Monaco qu'à l'Union Saint-Gilloise estime PocognoliPhoto par VALERY HACHE / AFP

Avant son premier match de Ligue des champions en tant qu'entraîneur de Monaco contre Tottenham mercredi en Principauté, Sébastien Pocognoli a assuré que "la pression est la même" qu'à l'Union Saint-Gilloise, son ancien club.

Monaco ne compte qu'un point en deux matches dans la compétition, mais selon Pocognoli, il n'y "pas encore urgence", même si "c'est sûr que commencer par une défaite à Bruges (4-1) grille déjà un joker". Mais le coach belge a assuré, fort de son expérience de la saison dernière où l'Union Saint-Gilloise n'avait recueilli que deux points en quatre matches avant de se qualifier pour la Ligue Europa, "qu'un début compliqué au niveau comptable ne donne pas obligatoirement une issue défavorable à la fin de la campagne".

Si l'affrontement contre Tottenham "va nous donner des réponses", "je ne pense pas que ce soit définitif, négatif ou positif pour la suite", a-t-il rappelé.

Toujours dans l'urgence, il est "satisfait" de sa première semaine où il a pu se "connecter au groupe qui a été très réceptif". "J'ai dû apprendre à connaître tout le monde, a-t-il dit. Énormément de meetings, énormément de préparations d'entraînement pour faire entrer le processus et des principes de jeu un peu différents le plus rapidement possible."

A Angers (1-1), il a "vu beaucoup de très bonnes choses", même si il reste "un gros travail physique à faire si on veut aller dans l'intensité et le style de jeu que j'aime prôner". "Le physique amène le mental, le mental, la confiance", a-t-il souligné.