Le match : "On est vraiment excités de jouer. On voulait vraiment jouer la C1, toute l'équipe voulait jouer la compétition. On est content d'être ici et de jouer demain. Le Bernabéu c'est un stade différent, spécial. On va essayer de mettre en place ce qu'on a travaillé. C'est un contexte spécial, la Ligue des champions, mais on se concentre sur nous, notre jeu."
L'entraînement à Marseille : "C'est une décision du club. C'est une bonne décision pour garder les informations, la tactique pour nous."
La clé du match : "Le principal, c'est de minimiser les erreurs. Puis donner 100 %. Si on joue notre jeu, on peut créer du danger. On aura des occasions. Il faudra finaliser les occasions. Il ne faudra pas faire d'erreurs."
L'enjeu : "Quand je suis venu ici, j'ai pensé à ma trajectoire de carrière. C'est spécial de jouer ici, l'histoire du Real en C1… Mais c'est seulement un match sur notre chemin en Ligue des champions. On doit se concentrer sur notre jeu et contrôler les autres aspects."
Sa présence dans l'équipe : "J'ai déjà vécu des situations comme celle-ci. Je ne pense pas aux critiques. Les joueurs qui sont venus vont nous aider à nous améliorer, Pavard, Aguerd vont nous aider et améliorer le collectif. Je suis content, car je vais être un meilleur joueur grâce à eux."
L'OM plus fort que lors de la dernière saison de C1 ? : "Oui, c'est un OM différent, dans la structure. Il faudra donner le maximum. On peut faire mieux par rapport aux années précédentes. Mais j'ai beaucoup de confiance."
Un plan anti-Mbappé ? : "Si on lit les noms de l'effectif, c'est impressionnant. Mais il faut travailler de la même façon. Les qualités des joueurs sont très fortes, mais il faut faire comme tous les week-ends. Concentrés. N'importe quelle occasion peut changer le match. On est prêt à jouer contre ces grands joueurs. C'est un défi, il faut être intelligents."
Le calendrier : "C'est une semaine importante. Mais nous on prépare seulement le prochain match. On ne se relâche pas. On est conscient que tous les matchs sont importants. C'est le message et l'ambition du coach. Avoir de bons résultats cette semaine serait un super coup pour nous."
Le Real Madrid : "Avec l'arrivée de Xabi Alonso, ils sont plus collectifs. Tous les joueurs doivent défendre, ça se voit. Il donne de la confiance à certains joueurs, l'équipe s'est améliorée."
L'OM : "On a beaucoup de respect pour l'histoire du Real. Nous, on joue mieux contre les meilleures équipes. Notre faiblesse est parfois contre les équipes moins fortes. On va donner notre meilleur."
Mastantuono : "J'ai une bonne relation avec lui. Je suis heureux qu'il puisse jouer dans ce club. C'est spécial pour Facundo aussi. On a parlé. Même si c'est notre ami, c'est notre adversaire demain. Pendant le match, ce sera l'ennemi."
Son expérience européenne : "Les coéquipiers demandent ce que la C1 signifie pour nous. On essaie de transmettre ce message pour eux. La C1, pour l'OM, c'est spécial. Unique. L'ambiance est spéciale. On joue avec 12 joueurs quand on est au Vélodrome. Les jeunes joueurs doivent attendre notre prochain match à domicile."
Mbappé meilleur joueur du monde ? : "Pour moi, c'est Messi tant qu'il n'arrête pas de jouer au foot. Mais Mbappé est un des meilleurs au monde, il l'a démontré pendant des années. Il est à un grand niveau."
Le soutien des supporters : "Jouer chez nous, c'est incroyable. Même quand ils ne sont pas là, on sait qu'ils nous supportent. On joue pour eux. Même l'entraîneur le dit. Toute une ville, un pays est derrière nous. La plupart des Français supportent l'OM. Ils vont nous aider demain, pour la confiance."