La Juventus arrache la victoire à la dernière seconde face à Bodo/Glimt

Jonathan David inscrit un but décisif dans les derniers instants
Jonathan David inscrit un but décisif dans les derniers instantsSTIAN LYSBERG SOLUM / NTB / AFP

Un but inscrit dans le temps additionnel a offert à la Juventus sa première victoire de la saison en Ligue des champions, grâce à une réalisation de Jonathan David qui a permis aux siens de s’imposer 3-2 au terme d’un match âprement disputé face à Bodo/Glimt.

Les locaux restaient sur quatre victoires lors de leurs derniers matchs à domicile face à des adversaires italiens, mais ce sont leurs opposants – doubles vainqueurs de la compétition – qui démarraient le mieux. Francisco Conceicao s’est procuré une première occasion, obligeant le gardien à une parade du bout des doigts sur une frappe puissante à l’entrée de la surface, avant que Vasilije Adzic ne tente une reprise de volée lobée au second poteau, qui a atterri sur le toit du but.

À l’autre bout du terrain, Ole Didrik Blomberg est passé tout près d’ouvrir le score avec une frappe qui a frôlé le poteau, avant de marquer son tout premier but en LDC quelques minutes plus tard, profitant d’une déviation de Kasper Hogh sur corner pour pousser le ballon au fond et donner l’avantage 1-0 à son équipe.

Cela a réveillé les visiteurs, et Adzic a failli égaliser sur une frappe bien repoussée, tout comme Conceição juste avant la pause, mais seulement après que Patrick Berg ait vu sa tentative stoppée par Mattia Perin et que Høgh ait vu sa frappe déviée passer de peu à côté pour les Norvégiens.

Une grande seconde période s’annonçait, et l’équipe de Luciano Spalletti l’a parfaitement entamée lorsque Lois Openda a profité d’un cafouillage dans la surface pour récupérer le ballon et décocher une frappe du droit imparable, mettant ainsi fin à une disette qui durait depuis début avril.

Statistiques du match
Statistiques du matchStatsPerform via Opta

Quelques minutes plus tard, la remontée était complète : Fabio Miretti – à qui un but venait d’être refusé pour hors-jeu – a adressé un centre parfait au second poteau pour Weston McKennie, qui a surgi pour placer une tête puissante au fond des filets.

La Vieille Dame, qui n’avait remporté que deux de ses treize derniers matchs, affichait alors une grande confiance, tandis que les locaux peinaient à suivre le rythme. Cherchant un troisième but, Conceicao a vu sa frappe enroulée détournée en corner, tandis que Perin a repoussé un coup franc lointain et ambitieux de Berg de l’autre côté du terrain.

Cela a relancé les espoirs des Norvégiens en fin de match, et Bodø/Glimt a bénéficié d’un penalty après une faute maladroite de Juan Cabal sur Sondre Auklend, permettant à Sondre Fet de garder son sang-froid et de transformer la sentence.

Sondre Brunstad Fet lors du match de Ligue des champions entre Bodo/Glimt et la Juventus
Sondre Brunstad Fet lors du match de Ligue des champions entre Bodo/Glimt et la JuventusBildbyran / ddp USA / Profimedia

Mais le suspense n’était pas terminé : une contre-attaque éclair de la Juventus a permis à David de récupérer le ballon dans la surface et d’inscrire le but de la victoire à la 91e minute, propulsant son équipe dans le top 24 de la phase de championnat, tout en signant seulement leur deuxième succès lors de leurs douze derniers déplacements en LDC.

De son côté, Bodo/Glimt va devoir réaliser un exploit pour atteindre les phases à élimination directe, restant sans victoire en cinq matchs (2 nuls, 3 défaites).

Homme du match Flashscore : Francisco Conceicao (Juventus)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.