Les Turinois, qui menaient à la mi-temps (2-1), ont sombré en seconde période, et sont dos au mur avant le match retour. Profitant d'un mauvais contrôle de Kenan Yildiz sur une touche dans le milieu de terrain turinois, les Turcs avaient ouvert le score à la 15e minute de jeu grâce à Gabriel Sara (1-0) sur leur première véritable action, donnant un premier aperçu de leur réussite offensive du soir.
La réaction des Bianconeri fut toutefois immédiate : dans la minute, les hommes de Luciano Spalletti ont recollé au score grâce à Teun Koopmeiners (1-1, 16e), reprenant face à un but vide une tête puissante de Kalulu repoussée par le portier turc.
Privée en attaque de Jonathan David, Dusan Vlahovic et Arkadiusz Milik, la Juve a pu compter à nouveau un quart d'heure plus tard sur son milieu défensif néerlandais, auteur d'une frappe du gauche puissante sous la barre (2-1, 32e) après une combinaison avec McKennie.
Mais la défense piémontaise – qui avait déjà encaissé huit buts lors de ses trois derniers matches – a pris l'eau au retour des vestiaires.
Un autre Néerlandais, Noa Lang, a d'abord repris à bout portant une frappe croisée de Baris Yilmaz repoussée dans ses pieds (2-2, 49e). Puis le Colombien Davinson Sanchez a donné l'avantage aux Stambouliotes de la tête sur un coup franc excentré tiré fort devant la cage de Di Gregorio (3-2, 60e).
Les Turcs, en supériorité numérique après l'expulsion de Cabal à l'heure de jeu, ont alourdi l'addition (4-2, 75e) grâce à un ballon chipé par Osimhen dans les pieds de Kelly dans la surface turinoise et converti à nouveau par Lang. Tout juste entré en jeu, le Français Sacha Boey a scellé la très lourde victoire (5-2, 86e) des Turcs, profitant là encore d'un pressing efficace d'Osimhen.
Déjà défaits 3-2 samedi en championnat face à l'Inter Milan, les hommes de Luciano Spalletti, qui n'ont gagné qu'un point lors de leur quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues, devront s'imposer très largement au match retour mercredi prochain pour pouvoir espérer poursuivre l'aventure en Ligue des champions.
