Plus

La jeune garde de Chelsea pulvérise l'Ajax

Moises Caicedo célèbre son but, le deuxième de Chelsea contre Ajax à la 27e minute
Moises Caicedo célèbre son but, le deuxième de Chelsea contre Ajax à la 27e minuteGlyn KIRK / AFP

Trois jeunes ont marqué lors d’un match de Ligue des champions (LDC), puisque Marc Guiu, Estêvão et Tyrique George ont tous trouvé le chemin des filets lors du large succès 5-1 de Chelsea face à un Ajax réduit à dix.

Après avoir perdu ses deux premiers matchs de la phase de championnat, l'Ajax savait déjà que la tâche serait ardue pour repartir de Stamford Bridge avec un résultat positif.

Dans ce contexte, l’entraîneur sous pression John Heitinga se serait bien passé d’un carton rouge précoce, adressé à Kenneth Taylor pour une intervention dangereuse sur Facundo Buonanotte.

Les locaux ont pleinement profité du coup franc qui a suivi pour aggraver le début de match cauchemardesque d’Ajax, en travaillant l’angle pour envoyer un centre profond vers Wesley Fofana, qui a remis de la tête dans la surface pour permettre à Guiu d’inscrire son premier but en Ligue des champions avec Chelsea.

Moisés Caicedo a ensuite doublé la mise pour asseoir la domination de Chelsea, sa frappe lointaine étant déviée de façon malheureuse, prenant à contre-pied le vétéran gardien Remko Pasveer.

Le seul éclair d’Ajax dans une première période catastrophique est intervenu à la 33e minute, lorsque Wout Weghorst a transformé un penalty en glissant le ballon sous Filip Jörgensen, après que Tosin Adarabioyo ait marché sur le pied de Raúl Moro.

Cependant, Weghorst a rapidement gâché son bon travail en commettant une faute maladroite sur Enzo Fernández, offrant ainsi aux Blues l’occasion de reprendre deux buts d’avance.

Festival des Blues

Le capitaine de Chelsea a transformé calmement le penalty qui a suivi, avant qu’Estêvão ne prenne le relais dans le temps additionnel de la première période pour inscrire son premier but en LDC, après avoir obtenu la faute de Youri Baas grâce à sa technique.

Avec les trois points quasiment assurés, Enzo Maresca en a profité pour effectuer un triple changement à la pause, faisant entrer Trevoh Chalobah, Andrey Santos et George.

Ce dernier n’a eu besoin que de trois minutes pour se distinguer dans ce match à sens unique, profitant d’un ballon qui traînait dans la surface pour placer une frappe instantanée, déviée, hors de portée de Pasveer.

Une nouvelle page d’histoire a été écrite lors de cette soirée parfaite pour le club de Premier League, avec l’entrée en jeu de Reggie Walsh, devenu le plus jeune joueur à représenter Chelsea en LDC.

Walsh et ses coéquipiers ont ensuite géré tranquillement la fin de match pour valider une victoire marquante qui permet à Chelsea de remonter à la 11e place, tandis qu’Ajax reste lanterne rouge, toujours sans le moindre point.

Homme du match Flashscore : Estêvão (Chelsea)

Cliquez ici pour voir toutes les statistiques du match