"La clé sera d'être unis et soudés", assure Kehrer avant de jouer le Real Madrid

Kehrer face à la presse ce lundi.
Kehrer face à la presse ce lundi.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP

Le défenseur central Thilo Kehrer a assuré que "la clé du match" contre le Real sera de voir Monaco "travailler comme une équipe, être bien unis, bien soudés", ce lundi soir en conférence de presse de veille de match au Stade Santiago-Bernabeu de Madrid.

Pour Kehrer, il est "difficile d'expliquer l'instabilité dans les performances" de l'équipe de la Principauté. Car les joueurs "travaillent bien" à l'entraînement.

"L'équipe est capable de monter le niveau, d'être présente dans les grands matches contre des grands adversaires, a-t-il déclaré. Cela montre que le potentiel est là, que la qualité est là. Maintenant, il faut mettre ce qu'il faut sur le terrain : la bonne mentalité, être compétitif. Et surtout, travailler ensemble comme une équipe, être bien unis, bien soudés. Je pense que c'est la clé. Si on arrive à faire ça, on a les qualités pour être compétitifs, même contre une grande équipe comme le Real."

Son entraîneur Sébastien Pocognoli a, lui, indiqué vouloir "prendre la pression", après la nouvelle défaite contre Lorient (3-1), vendredi, la septième en huit journées de L1. Il n'a pas voulu évoquer la crise que traverse également son adversaire.

"Ce qui m'occupe le plus, c'est ce qu'on peut régler à Monaco", a-t-il rétorqué, mettant en avant les 2 500 supporteurs monégasques qui seront au stade mardi. "Donner quelque chose à nos supporteurs doit être un moteur pour nous. Ils sont mécontents et c'est logique. J'espère qu'une victoire puisse adoucir leur frustration."

Pour lui, Madrid "va faire le jeu et avoir le match en main", mais cela "n'influencera pas notre philosophie". "Depuis mon arrivée, j'ai toujours joué avec de l'audace, même si les résultats ne sont pas toujours présents, a-t-il poursuivi. On va continuer dans la même dynamique. C'est ma philosophie, la philosophie de Monaco."

En face, Kylian Mbappé, de retour de blessure, sera remonté contre son ancien club. "Il progresse chaque année, a estimé Kehrer, son ancien partenaire au PSG. Il prend de la maturité. Ses qualités sont redoutables. C'est du très, très haut niveau mondial."