L'UEFA a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur le comportement de l'Argentin Gianluca Prestianni, du Benfica, accusé par Vinicius de l'avoir traité de "singe" la veille pendant le barrage de Ligue des champions à Lisbonne, gagné 1-0 par le Real Madrid.
Dans un communiqué, la CBF a indiqué avoir adressé des courriers à l'UEFA et à la FIFA demandant "de la rigueur dans la sanction des personnes impliquées dans ce nouveau cas de racisme contre Vinicius".
Signée par son président Samir Xaud, la lettre adressée à l'UEFA réclame une enquête "approfondie" débouchant sur une sanction "exemplaire".
L'organisme européen doit "adopter toutes les mesures nécessaires pour identifier et punir les coupables des injures raciales", ajoute la CBF.
La fédération brésilienne a par ailleurs salué le geste du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a affirmé qu'"il n'y a absolument aucune place pour le racisme" dans le football et qui a exigé que les coupables répondent de leurs actes. Elle a toutefois demandé à la FIFA d'assurer un "suivi" du dossier. Le Real Madrid a annoncé jeudi avoir transmis à l'UEFA "toutes les preuves disponibles" concernant l'incident.
Les accusations ont été démenties par Prestianni sur son compte Instagram, mais elles sont soutenues notamment par l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé.
Les deux équipes se retrouveront mercredi prochain au stade Santiago Bernabéu, à Madrid, pour le match retour des barrages.
