Plus

L'UEFA inflige une amende au PSG pour les incidents contre l'AC Milan lors du match aller

Le PSG a été sanctionné par l'UEFA.
Le PSG a été sanctionné par l'UEFA.AFP
La Commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a infligé une amende de 98 000 euros au Paris Saint-Germain pour les incidents qui ont eu lieu contre l'AC Milan à Paris le 25 octobre, a révélé ce mercredi l'instance dirigeante du football européen.

Ce montant correspond à une amende de 75 000 euros pour l'utilisation de matériel pyrotechnique, de 18 000 euros pour avoir bloqué des passages publics et de 5 000 euros pour avoir envahi le terrain. L'instance disciplinaire a également prononcé une interdiction partielle du terrain du club français pour un match de Ligue des champions, avec un sursis de deux ans.

Pour ce même match, lors de la troisième journée de la compétition, l'AC Milan devra payer 20 000 euros pour des incidents avec la foule et l'utilisation d'engins pyrotechniques.

La Real Sociedad a été condamnée à une amende de 3 000 euros pour l'allumage de fusées par ses supporters lors du match du troisième tour à Benfica le 24 octobre.

Les Reds, qui ont été condamnés à une amende de 18 750 euros pour avoir allumé des fusées et de 11 250 euros pour avoir lancé des objets, et qui avaient déjà été interdits de vente de billets pour le match à l'extérieur contre l'Inter, risquent une sanction plus sévère de la part de l'UEFA après les incidents survenus au domicile de la Real Sociedad lors de la quatrième journée, disputée le 8 novembre.

Toujours pour la Ligue des champions, lors du match entre Anvers et le FC Porto, l'UEFA a infligé au club belge une amende de 20 000 euros pour les incidents avec les supporters et une interdiction partielle de stade pour le prochain match à domicile de la compétition. Les Dragons ont été condamnés à une amende de 35 750 euros pour avoir utilisé du matériel pyrotechnique.

Le Sporting Braga a été condamné à une amende de 8 000 euros pour avoir allumé des fusées éclairantes lors de son match contre le Real Madrid lors de la troisième journée.