Le match a été interrompu une dizaine de minutes après que Vinicius Jr se soit plaint d'avoir été traité de "singe" par le joueur argentin Gianluca Prestianni.
"Un inspecteur spécialiste des questions d'éthique et de discipline de l'UEFA a été désigné pour enquêter sur des accusations de comportement discriminatoire lors du barrage de Ligue des champions entre le Benfica et le Real Madrid", a annoncé l'UEFA dans un communiqué publié ce mercredi.
Après avoir ouvert le score d'une superbe frappe du droit (50e), Vinicius Jr a chambré le public du stade de la Luz, déclenchant une vive discussion avec plusieurs joueurs du Benfica qui lui a valu d'être averti par l'arbitre.
Alors que le match semblait sur le point de reprendre, le Brésilien a couru vers l'arbitre en pointant du doigt Prestianni, semblant dire à l'arbitre qu'il avait été traité de singe ("mono" en Espagnol) par l'international argentin.
La partie a alors été interrompue pendant près de dix minutes par l'arbitre français François Letexier qui a ensuite décidé de la faire reprendre sans autre sanction.
"Les racistes sont avant tout des lâches. Ils ont besoin de mettre leur maillot devant leur bouche pour montrer à quel point ils sont faibles", a dénoncé Vinicius sur Instagram après le match.
