"L'objectif est d'écrire l'histoire, être les premiers à conquérir ce trophée tant désiré (au PSG), pour un projet qui a changé l'an dernier, et dans lequel je suis très épanoui en tant qu'entraîneur", a dit Luis Enrique en conférence de presse.
"Je me sens autorisé à me projeter pour que l'équipe plaise chaque jour aux supporters", a-t-il ajouté. "Il manque encore une étape, la finale. Le club le mérite, les supporters le méritent depuis très longtemps", a dit Luis Enrique.
"C'était une belle soirée, une manière de remercier les supporters pour leur soutien tous les jours indépendamment des résultats. C'est ça qui est beau, rendre heureux", a souri Luis Enrique.
"Je pense qu'en termes de passion, d'intensité, le match n'a pas déçu, Arsenal était venu pour gagner, en première mi-temps ils ont tiré le match vers leurs points forts, et nous avons joué le match que nous ne voulions pas jouer", a relaté le coach parisien. "Mais nous avons marqué un but, touché un poteau" dès la première mi-temps, a-t-il noté.
Est-il d'accord avec Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, qui a estimé que son équipe a été meilleure et méritait davantage de se qualifier ? "Je ne suis pas d'accord, du tout, même si Mikel Arteta est un très bon ami. Sur deux manches, on a marqué plus de buts. Mais Arsenal est super, on a beaucoup souffert, c'était eux qui nous ont fait le plus souffrir" en C1, a expliqué Luis Enrique.