En tant que grand favori, l’Inter n’a pas tardé à mettre la pression sur une équipe de Kairat qui n’avait récolté qu’un point lors de ses trois premiers matchs de la phase de groupes. Federico Dimarco a obligé Temirlan Anarbekov à une parade au premier poteau, avant qu’Egor Sorokin n’intervienne in extremis pour contrer la tentative de Lautaro Martinez.
Les Nerazzurri ont ensuite cru obtenir un penalty, mais l’arbitre a finalement estimé, après visionnage de la VAR, que Yann Bisseck avait provoqué le contact avec Ofri Arad.
Malgré leur domination, les hommes de Cristian Chivu se sont fait quelques frayeurs dans une première période animée. Yann Sommer a dû s’employer sur une tête puissante d’Edmilson, puis il a vu la frappe lointaine de Dastan Satpayev frôler la barre transversale.
Après avoir résisté à ces moments de tension, l’Inter a pu souffler lorsque Martinez a trouvé l’ouverture juste avant la pause.
L’Argentin a vu sa première tentative repoussée avant de glisser le ballon du pied droit au premier poteau pour inscrire son quatrième but européen de la saison.
Ce fut la dernière action de Martinez avant d’être remplacé à la mi-temps, ce qui l’a laissé spectateur impuissant lorsque Kairat a égalisé en début de seconde période.
L'Inter tient bon
Arad a profité d’un ballon flottant après un corner pour placer calmement sa tête dans le coin, devenant ainsi le premier joueur à marquer contre l’Inter dans la phase de groupes 2025/26.
Piquée dans son orgueil après avoir concédé son premier but, l’Inter a rapidement repris l’avantage grâce à Carlos Augusto, qui a ajusté Anarbekov d’une frappe rasante après une remise de Francesco Pio Esposito à l’entrée de la surface.
Ce premier but d’Augusto en LDC a suffi pour offrir à l’Inter une cinquième victoire consécutive à domicile toutes compétitions confondues, propulsant le club à la troisième place de la phase de groupes et laissant un Kairat combatif à la 34e position.
Homme du match Flashscore : Carlos Augusto (Inter Milan)
