Selon toute vraisemblance, l'Inter avait fait le plus dur la semaine dernière. Une victoire arrachée sur le terrain du Bayern Munich, et les Nerazzurri pouvaient se montrer confiants avec l'avantage du terrain. Mais les matchs faciles n'existent pas en Ligue des Champions, et les Bavarois allaient sans doute tenter le tout pour le tout ce soir.
Ainsi, il n'était guère surprenant de voir les deux équipes en position offensive d'entrée de jeu. Thomas Müller allumait une mèche d'une frappe vicieuse (6ème), Federico Dimarco répliquait au terme d'une belle action collective (9ème). Mais c'est Michael Olise qui avait la plus belle occasion, trouvé dans le dos de la surface avant un retour impeccable signé Alessandro Bastoni.
Intelligemment, l'Inter tentait de faire tomber le rythme, pressant pour priver le Bayern de ballon, et semblant attendre le bon moment pour planter une banderille. Mais le tempo demeurait élevé, avec en prime un vent important. Mais petit à petit, le Bayern multipliait les fautes, entraînant notamment un coup franc sur lequel Marcus Thuram manquait de réussir à dévier le ballon dans les cages (29ème).
L'Inter mettait la main sur la rencontre, avec une belle frappe de Hakan Çalhanoğlu toute proche de la lucarne (34ème). Mais manquait de craquer subitement sur une énorme occasion bavaroise, Müller puis Sané ne parvenant pas à armer alors que Yann Sommer était par terre. Le momentum s'inversait alors totalement, le Bayern dominait totalement la fin de première période, mais malgré un grand nombre de situations chaudes, le score restait désespérément vierge à la pause (0-0).
Le Bayern y a cru... deux fois
À la reprise, la pluie s'était mêlée au vent, ce qui rendait le match encore plus incertain. Mais tout changeait à la 52ème minute, quand Harry Kane, trouvé dans la surface, enrhumait Dimarco et croisait parfaitement sa frappe pour égaliser sur l'ensemble des deux matchs et totalement relancer la rencontre.
Thuram manquait d'égaliser dans la foulée, puis c'est Müller qui envoyait une balle de but au-dessus. Le match sentait le KO, mais la pièce tombait du côté de l'Inter, quand Lautaro Martínez se jetait sur un ballon qui trainait dans la surface pour fusiller Jonas Urbig (58ème).
L'Inter voulait tuer le match, et il fallait un retour sensationnel d'Eric Dier pour empêcher le deuxième but, mais il arrivait sur le corner suivant, quand Benjamin Pavard dominait son défenseur pour faire trembler les filets, et à ce moment-là, la cause semblait entendue (61ème). Dès lors, le Bayern baissait sérieusement de pied, et on était bien plus proche d'un troisième but transalpin.
Tranquillement, l'Inter tentait d'éteindre les dernières les dernières flammes bavaroises, comme sur une énorme occasion de Michael Olise. Mais sur le corner suivant, Eric Dier était trouvé au deuxième poteau, et avait tout le temps d'ajuster une tête lobée qui relançait totalement une rencontre qu'on croyait terminée (76ème). Le dernier quart d'heure s'annonçait alors savoureux.
Mais malheureusement pour le Bayern, il n'allait pas réussir à emballer la rencontre, bien qu'ayant fait rentrer absolument tout son arsenal offensif en réserve, et ce alors que les locaux se montraient de plus en plus fébriles au fur et à mesure que le chrono s'égrenait. Notamment sur un dernier ballon dans la surface que Müller ne parviendra pas à convertir de la tête, bien qu'en position idéale, ou une dernière volée de Coman dans les nuages. Match nul 2-2, l'Inter est en demi pour avoir été plus réaliste, alors que le Bayern maudira sa propension à prendre des buts trop facilement après en avoir inscrit. Le tout au terme d'un grand match, qui renforce la position des Nerazzurri comme outsiders n°1 de la compétition...