L'Inter Milan s'impose à Crémone et prend le large

L'Inter Milan s'impose à Crémone et prend le large
L'Inter Milan s'impose à Crémone et prend le largePhoto par PIERO CRUCIATTI / AFP

Obligé de passer par les barrages en Ligue des champions, l'Inter Milan ne se pose pas autant de questions en championnat d'Italie où les vice-champions d'Europe 2025 ont pris le large après leur victoire à Crémone (2-0) dimanche.

Grâce à des buts de Lautaro Martinez, son treizième de la saison, (16e) et de Piotr Zielinski (31e), les Nerazzurri disposent désormais de huit points d'avance sur leur premier poursuivant, l'AC Milan, qui disputera son match de la 23e journée mardi sur le terrain de l'imprévisible Bologne (9e).

Le champion en titre Naples (3e), vainqueur de la Fiorentina (2-1) samedi, est relégué à neuf points, tandis que la Juventus Turin, opposée dans la soirée à Parme, pointe à la 5e place, à treize points. Depuis fin novembre, l'Inter est sans rival en Serie A : les joueurs de Cristian Chivu ont empoché sur la période 31 points sur 33 possibles.

Ils ont toutefois connu dimanche une grosse frayeur quand le gardien de la Cremonese a été touché à la tête par un fumigène jeté de la tribune où étaient parqués leurs tifosi (49e). Sonné, Emil Audero a vite repris ses esprits et la rencontre a pu reprendre après une brève interruption, sans autres incidents.

Après une première partie de saison convaincante, la Cremonese est rentrée dans le rang et se rapproche de la zone dangereuse après cette troisième défaite en quatre matches. Le promu est 16e (23 pts), à six points du premier relégable.