"On ne peut pas calculer entre victoire et nul, nous savons que nous avons fait jusque-là un excellent parcours lors des sept premières journées, mais il faut qu'on fasse encore le dernier pas", a déclaré Inzaghi en conférence de presse.
"Il va falloir le faire (mercredi) soir, contre une excellente équipe qui a déjà empoché 13 points, qui dispose de très bons joueurs offensifs, qui produit un football offensif, bien organisée, avec un entraîneur que j'ai déjà affronté quand j'étais à la Lazio en Ligue Europa (Adi Hütter, ndlr)", a poursuivi l'entraîneur des champions d'Italie en titre.
"On a beaucoup de respect pour Monaco et on devra faire un grand match", a-t-il ajouté.
Avant cette dernière journée, l'Inter est 4e au classement de la phase de ligue avec 16 points et il ne lui manque plus qu'un point pour décrocher sa qualification directe pour les huitièmes.
Interrogé sur les ambitions des Nerazzurri dans cette édition 2024-25 de la C1, l'international français Benjamin Pavard a balayé l'idée selon laquelle son équipe, vice-championne d'Europe 2023, faisait partie des favorites pour le titre.
"C'est encore trop tôt pour le dire, on a un match à gagner pour faire partie des huit meilleures équipes. Un club comme l'Inter doit avoir l'ambition d'aller jusqu'au bout, mais on n'y pense pas pour le moment", a souligné le latéral droit, à l'Inter depuis août 2023.
Monaco, 10e avec 13 points, peut toujours terminer dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale, et même doubler l'Inter à condition de s'imposer à San Siro par deux buts d'écart.
"Le Championnat de France est un championnat très physique, avec des très grands talents, comme en dispose notre adversaire" de mercredi, a conclu Inzaghi qui sera privé de Francesco Acerbi, d'Hakan Calhanoglu et de Joaquin Correa.
jr/hpa/bde