Samedi soir à Munich, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions, les Nerazzurri affronteront le Paris Saint-Germain pour la première fois en match officiel et le feront sans le classique maillot rayé. Sur le terrain, en effet, Lautaro et ses coéquipiers porteront la troisième tenue, entièrement jaune avec des inserts noirs.
Ce choix est lié à une contrainte réglementaire : le PSG, désigné comme l'équipe "locale", jouera dans la traditionnelle tenue bleue avec une bande centrale rouge et blanche. Cela excluait à la fois le premier maillot noir et bleu de l'Inter, en raison d'un trop grand contraste de couleurs, et le second maillot blanc. Face à cette situation, le choix de l'équipe s'est porté sur le jaune. Un choix esthétique, certes, mais aussi lié aux résultats.
En effet, en Ligue des champions, l'Inter a déjà porté le troisième maillot à deux reprises, toutes deux victorieuses. Les joueurs l'ont emporté à Prague contre le Sparta (1-0) et à Rotterdam contre Feyenoord (2-0). En revanche, la seule défaite européenne est survenue sous le maillot blanc, sur le terrain du Bayer Leverkusen, le 10 décembre. Même en championnat, le bilan des jaunes est encourageant : cinq victoires, un nul et une défaite.
Dans son look de finaliste, Yann Sommer jouera également un rôle particulier. Le gardien suisse portera du orange, la couleur avec laquelle il a signé l'une de ses meilleures performances de la saison, la victoire 4-3 contre Barcelone à San Siro. Un match clé dans le parcours qui a mené l'Inter jusqu'au dernier acte de la compétition.