Le match : "Ce sont des demi-finales de la Ligue des champions, mais cela reste deux matchs entre deux équipes qui ont le même but, deux adversaires qui veulent faire mieux. La clé, ce sera la gestion du pressing, du repli… Il faudra gérer au mieux tout cela, ce sera très important."
Arsenal : "Je ne parle ni bien ni mal de l'adversaire. Enfin, c'est l'une des meilleures équipes européennes, ils font un travail remarquable avec leur coach depuis plusieurs années. On a tous mérité d'être là. Mon équipe me plaît le plus, c'est pour cela que je suis ici. Certains aimeront davantage Paris, d'autres Arsenal, ça fait partie de la vie.
Arsenal et le PSG se ressemblent. Une équipe capable d'attaquer et de défendre tous ensemble, des individualités de haut niveau comme nous sans en être dépendantes. Est-ce qu'Arsenal est la meilleure équipe que nous avons rencontré ? Je ne sais pas, dur à dire. En tout cas, c'est l'une des meilleures équipes européennes, c'est sûr, nous aussi."
Une revanche après le match perdu début-octobre ? : "C'était il y a sept ou huit mois. J'ai revu le match, nous commes meilleurs. Nous avons eu une phase de ligue très intense, avec beaucoup de matchs qui auraient pu être des finales. C'est quelque chose qui était risqué, mais ça nous a porté, même quand c'était très dur. Aujourd'hui il ne reste plus qu'une voie pour foncer vers la finale."
La mauvaise série de résultats : "Cela ne me préoccupe pas."
L'état d'esprit au sein du club : "L'état d'esprit est exceptionnel. Le plus triste du groupe, c'est moi, donc, imaginez comment se sentent les autres ! Vous pouvez m'envoyer vos réflexions et questions parfois négatives, je ne crains rien ! Je sens quelque chose de négatif dans le climat actuel, oui, mais je peux me tromper."
Doué : "Tous les joueurs sont disponibles dont Doué."
La préparation : "On travaille tous les aspects du jeu, y compris les coups de pied arrêtés, sinon comment crois-tu qu'on m'aurait donné ma licence d'entraîneur ?"
Les ambitions : "L'objectif est de passer une étape supplémentaire après être arrivé au même stade de la compétition que l'année dernière."
Vitinha : "Vitinha a dit qu'il était moins bien ? Ok. Être exigeant est très important, je le suis avec eux. Mais je pense que Vitinha et tous les autres joueurs ont un niveau très haut, je vous le garantis."
La pression : "L'objectif est difficile à atteindre. Cette pression ne nous étouffe pas pour autant, on est ambitieux. Quand on dit marquer l'histoire, on parle de faire quelque chose que personne n'a fait avant nous. L'équipe a beaucoup de confiance, parfois, on est moins brillants, mais ça fait partie de la vie. Sur mes jours de repos, j'ai vu que les gens transmettent du positif, veulent voir de belles prestations. Le PSG n'a jamais gagné la C1 ? Arsenal non plus. Il ne faut pas que ça nous empêche de performer au plus haut niveau, on doit avoir cela en tête, mais être concentrés sur ce que l'on a à faire."