Plus

L'Eintracht Francfort étrille Galatasaray, Elye Wahi décisif

Fares Chaibi (à droite) de Francfort et Arthur Theate célèbrent face à Galatasaray
Fares Chaibi (à droite) de Francfort et Arthur Theate célèbrent face à GalatasarayDANIEL ROLAND / AFP
L'Eintracht Francfort a lancé sa campagne en Ligue des champions de façon magistrale, s’imposant 5-1 contre Galatasaray. Les Lions n’ont désormais remporté aucun de leurs sept derniers matchs à l’extérieur en compétitions européennes (3 nuls, 4 défaites).

Galatasaray abordait cette rencontre en pleine confiance, fort de cinq victoires lors de ses cinq premiers matchs de la saison 2025/26, n’ayant concédé qu’un seul but. L’équipe d’Okan Buruk a d'abord survécu à une frayeur d’entrée, puisque Francfort a failli ouvrir le score dès la deuxième minute, mais a pris l’avantage après huit minutes grâce à une frappe du gauche parfaitement placée de Yunus Akgun, qui a trouvé le petit filet droit, 0-1 (8e).

Les Lions ont gardé la maîtrise du jeu pendant la majeure partie de la première période, mais n’ont pas réussi à conserver leur avance jusqu’à la pause, s’effondrant juste avant le coup de sifflet. D’abord, Davinson Sanchez a eu la malchance de dévier le tir de Ritsu Doan dans ses propres filets, devant Ugurcan Cakir, 1-1 (37e). Puis le match a basculé dans le temps additionnel, Francfort passant devant pour la première fois grâce à Can Uzun, 2-1 (45e+2). Le jeune Turc a envoyé le ballon sous la barre depuis l’entrée de la surface. Et les locaux n’en sont pas restés là, inscrivant un troisième but juste avant la pause grâce à Jonathan Burkardt, qui a dominé tout le monde de la tête sur un coup franc de Fares Chaibi, 3-1 (45e+5).

Statistiques clés du match
Statistiques clés du matchOpta by StatsPerform

Les visiteurs, sonnés, ont eu une occasion en or de revenir dans la partie à l’heure de jeu, s’approchant du but lorsque Baris Yilmaz a adressé un ballon à ras de terre dans la surface, mais Ilkay Gundogan n’a pu que tirer sur Michael Zetterer à bout portant. 

Galatasaray a payé cher ses occasions manquées, les Aigles ont inscrit le quatrième but six minutes plus tard, Burkardt s’offrant un doublé de la tête, avec une nouvelle déviation malheureuse de Sanchez qui a facilité la tâche à l’attaquant allemand, 4-1 (66e). 

La soirée a continué de tourner au cauchemar pour l’équipe de Buruk, qui a concédé un cinquième but à un quart d’heure de la fin, signé Ansgar Knauff, après que Gabriel Sara ait perdu le ballon à l’entrée de sa propre surface dans les pieds d'Elye Wahi, 5-1 (75e). Les Aigles ont ensuite géré tranquillement la fin de match pour décrocher trois points précieux et s’installer en tête du classement après la première journée.

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore

Homme du match Flashscore : Jonathan Burkardt (Francfort)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.