Dès la deuxième minute, une belle séquence collective a permis à Rob Schoofs de tenter sa chance juste à côté, avant que Jan Oblak n’évite de peu la catastrophe en ayant du mal à contrôler une passe en retrait qui filait vers le but. L'Atleti avait du mal à contenir la vitesse offensive des champions de Belgique, qui se sont encore montrés dangereux à la 17e minute, lorsque Kevin Rodríguez n’a pas réussi à reprendre le centre d’Anan Khalaili.
Les Colchoneros ont enfin eu une opportunité vers la moitié de la première période, mais la frappe lointaine de Julian Alvarez a été captée sans difficulté par Kjell Scherpen. Alvarez s’est ensuite mué en passeur avec un centre pour le remplaçant précoce Jose Maria Gimenez, qui n’a pas pu cadrer sa tête.
La pression des hommes de Diego Simeone a fini par payer six minutes avant la pause, lorsque Pablo Barrios a fait parler sa vitesse sur le côté droit avant de servir en retrait Alvarez, qui a inscrit son deuxième but de la saison en LDC d’une frappe puissante, 1-0 (39e).
Les locaux ont cru creuser l’écart dans le temps additionnel de la première période, quand Antoine Griezmann a repris un ballon repoussé, mais la VAR a signalé un hors-jeu dans l’action. L'Atleti a repris la seconde période sur le même rythme, et s’est procuré une première occasion après cinq minutes, lorsque Giuliano Simeone a poursuivi une longue passe aérienne et a centré en force devant le but.
Matteo Ruggeri a ensuite vu sa tentative dangereuse déviée de peu au-dessus, avant qu’Alexander Sorloth ne soit débouté sur sa demande de penalty, alors que la domination madrilène se poursuivait. Cela a duré jusqu’à un peu plus de 20 minutes de la fin, lorsque les Unionistes ont maintenu la pression dans la surface des locaux après un coup franc, et le ballon est arrivé à Promise Akinpelu, dont la reprise instantanée est passée tout près du poteau.
Cela a servi d’alerte pour les Madrilènes, et 17 minutes avant le terme, un Sorloth déterminé a repiqué dans l’axe et vu ses deux tirs contrés, avant que le second ballon ne revienne à Conor Gallagher, qui a envoyé le ballon dans la lucarne, 2-0 (72e).
Mais sept minutes plus tard, l’USG est revenue dans la partie grâce à un coup franc excentré de Sofiane Boufal, repris de la tête au second poteau par Ross Sykes, 2-1 (80e).
Heureusement pour les locaux, l'Atleti a gardé son sang-froid et a assuré la victoire dans les arrêts de jeu grâce à Marcos Llorente, qui a parfaitement conclu son face-à-face, 3-1 (90e+6).
Ces trois points portent le total d’Atleti à six après quatre matchs, tandis que l’USG reste à trois, n’ayant plus gagné depuis la première journée. L'Atlético de Madrid est 14e, quand l'Union Saint-Gilloise est 26e.
Homme du match Flashscore : Pablo Barrios (Atletico de Madrid)
