Sur la lancée de son succès (5-2) face au Real samedi, l’Atlético Madrid a enchaîné en signant sa première victoire de la saison en Ligue des champions mardi face à Francfort (5-1) au Metropolitano, grâce notamment au 200e but d'Antoine Griezmann.
L’attaquant français, meilleur buteur de l’histoire du club rojiblanco, a creusé l’écart en fin de première mi-temps (45e+1, 3-0) sur un service de son compère argentin Julian Alvarez et célébré tout sourire avec un maillot floqué "Grizi 200".
Il a cru s'offrir un doublé, en deuxième période au terme d’une action collective spectaculaire, mais son potentiel 201e but a été annulé pour une main (68e), sous les yeux de son entraîneur Diego Simeone, suspendu après ses provocations envers les supporters de Liverpool lors de la première journée.
L’international italien Giacomo Raspadori, recruté cet été en provenance de Naples, avait profité de la passivité de la défense allemande pour ouvrir le score dès la 4e minute (1-0), et le défenseur franco-espagnol, Robin Le Normand opportuniste dans la surface, avait fait le break (33e, 2-0).
Largement dominé dans le jeu, Francfort a sauvé l'honneur grâce à son numéro 9 Jonathan Burkardt (57e, 3-1), mais les Colchoneros, qui ont continué à pousser pour aggraver le score, ont marqué deux autres buts inscrits par le fils du "Cholo", Giuliano Simeone, de la tête (70e, 5-1) et son compatriote Julian Alvarez, auteur d'une Panenka sur pénalty que le gardien a failli stopper mais sa main n'a pas été ferme (82e, 5-1).