Largement favori avant la rencontre, l'Atlético de Madrid a rempli sa mission ce mardi à à l'epet ARENA en marchant littéralement sur le Sparta Prague. Dès la 15ᵉ minute, l'ancien de Manchester City Julian Alvarez a ouvert le score sur coup franc direct, avant de s'offrir un doublé à l'heure de jeu.
Avant ça, Marcos Llorente avait mis les siens à l'abri juste avant la pause. Globalement dominateurs, les Colchoneros n'ont jamais réellement été inquiétés et Antoine Griezmann (70ᵉ), ainsi qu'Angel Correa (85ᵉ et 89ᵉ) se sont joints à la fête dans la dernière demi-heure.
Après le succès salvateur au Parc des Princes au début du mois, le club espagnol engrange trois nouveaux points et remonte provisoirement à la 9ᵉ place de cette Ligue des champions.
Rafael Leao en sauveur
Dans l'autre rencontre de 18h45, tout aussi déséquilibrée sur le papier, l'AC Milan est parvenu à faire la différence en seconde période grâce à l'ancien lillois Rafael Leao. Le Portugais a redonné l'avantage à son équipe alors que celle-ci ne parvenait pas à concrétiser sa domination (68ᵉ).
Tenus en échec depuis la 24ᵉ minute de jeu et l'égalisation de l'Arménien Tigran Barseghyan après l'ouverture du score de Christian Pulisic (21ᵉ), les Rossoneri ont repris leur respiration quand leur n°10 a fait parler ses instincts de buteur en se retrouvant face au gardien grâce à une belle passe du Français Youssouf Fofana. 2-1, puis 3-1 par l'intermédiaire de Tammy Abraham trois minutes plus tard, le Milan confirmait son avance et sa victoire.
Le but du jeune slovaque de 19 ans Nino Marcelli n'a rien changé, le Slovan Bratislava s'incline donc 3-2 et ne passe pas loin d'un exploit. Au classement, l'équipe entraînée par Paulo Fonseca grimpe à la 10ᵉ place.