Plus

"Kylian Mbappé n'était pas blessé contre l'Atlético", assure Ancelotti

Kylian Mbappé contre l'Atlético ce mardi.
Kylian Mbappé contre l'Atlético ce mardi.BURAK AKBULUT/ANADOLU/Anadolu via AFP
Interrogé à propos de la performance timorée de Kylian Mbappé lors du succès face à l'Atlético mardi (2-1), l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré que la star française n'était pas blessée, seulement en manque de rythme après l'opération d'une dent de sagesse.

"Mbappé blessé ? Non il allait très bien, et n'a aucun problème physique. Il a fait un bon travail défensif, avec Vinicius ils ont essayé d'être compacts et solidaires avec le reste de l'équipe", a déclaré le technicien italien en conférence de presse en réponse à des questions sur l'état de forme du buteur français.

"Il a juste eu ce problème de dent, il n'a pas bien pu travailler, et n'a pas pu s'entraîner pendant trois jours. Face au Betis Séville il a joué mais il n'était pas dans sa meilleure forme. J'espère qu'avec les minutes qu'il a jouées il sera en condition optimale pour le prochain match", a-t-il ajouté.

Plutôt discret, et bien contenu par la défense de l'Atlético, Mbappé a été en effet moins tranchant que lors de ses dernières sorties, notamment face à Manchester City au tour précédent (but à l'aller, triplé au retour) mais sans gêne physique apparente.

"Jouer contre l'Atlético pour un attaquant ce n'est pas facile. Mbappé et Vinicius ne se sont pas créé beaucoup d'occasions, sauf la dernière action à la fin du match, où ils auraient peut-être pu mieux faire. Ils n'ont pas montré toutes leurs qualités, c'est sûr, mais ils ont le match retour pour le faire", a estimé Ancelotti.