Débutant cette dernière journée à la cinquième place, Tottenham a cru réaliser le départ parfait face à une équipe de Francfort déjà éliminée, lorsque Xavi Simons a poussé le ballon au fond après un rebond. Mais les joueurs des Spurs ont été surpris par la décision de l’arbitre d’annuler le but pour une faute dans la construction de l’action.
Après ce premier avertissement, le but de Francfort a continué de vivre dangereusement lors d’une première période à sens unique. Wilson Odobert a trouvé le poteau sur une frappe lointaine, peu avant que Simons ne profite pas d’une mauvaise relance de Kauã Santos.
Les Spurs ont failli regretter ces occasions manquées lorsque Hugo Larsson a décoché une frappe puissante sur la barre transversale en fin de première période, un avertissement pour l’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, avant son discours à la pause.
Kolo Muani libère Tottenham
Les mots du Danois ont finalement porté leurs fruits. Son équipe n’a eu besoin que de deux minutes en seconde période pour ouvrir le score grâce à un visage bien connu des supporters de Francfort.
Simons a adressé un centre profond pour Cristian Romero, qui a remis de la tête devant le but pour Randal Kolo Muani, buteur face au club où il avait inscrit 26 buts en 50 apparitions.
Le doute a été définitivement levé à la 77e minute, lorsque Dominic Solanke a profité d’une tête manquée de Francfort pour s’infiltrer dans la surface et glisser le ballon avec sang-froid au-delà de Santos.
De l’autre côté du terrain, Romero et ses coéquipiers ont tenu bon pour décrocher un sixième clean sheet lors de la phase de groupes, cette solide prestation leur assurant la quatrième place du classement. Les locaux, eux, terminent à une décevante 33e place après n’avoir récolté que quatre points en huit matchs.
Homme du match Flashscore : Cristian Romero (Tottenham Hotspur)
