Joao Neves : "Je me sens à 100 % de mes capacités, je suis prêt à jouer"

Joao Neves en Ligue des champions.
Joao Neves en Ligue des champions.FRANCO ARLAND/GETTY IMAGES VIA AFP

Avant son entraîneur Luis Enrique, Joao Neves s'est présenté en conférence de presse à la veille du match contre Monaco en Ligue des champions mardi.

Le vestiaire depuis Rennes : "L'équipe n'aime pas perdre des matchs mais ça arrive dans le football. On essaye d'avoir des victoires, on a hâte du prochain match. On est capables de savoir où on peut s'améliorer. On va jouer collectivement, presser sans ballon et essayer d'avoir le ballon. C'est comme ça que le PSG, on va tout faire pour avoir la victoire mardi."

Marquinhos : "Je pense qu'on a beaucoup de leaders dans le vestiaire. Marquinhos c'est une personne incroyable et un joueur incroyable. Avec lui on peut jouer avec confiance et sérénité. C'est un bon leader, il est toujours là pour nous et pour le PSG. Quand il joue ou qu'il ne joue pas, il reste le même."

Son arrivée au PSG par Marquinhos : "Il a essayé de faire comme si j'étais au club depuis longtemps. Je vais essayer de faire pareil et de parler avec Dro et les nouveaux joueurs. Marquinhos je ne le connaissais, mais il est le même avec tout le monde, ceux qu'il connaît et ceux qu'il ne connaît pas."

Le match à Monaco : "On n'a pas de pression. C'est un match comme un autre, on va essayer de jouer notre jeu. Monaco on les joue en Ligue 1, là on va essayer d'avoir le ballon et quand on ne l'aura pas on va essayer de le récupérer."

Le niveau du PSG : "On vient de s'entraîner toute la semaine sur l'efficacité et la possession du ballon. Même quand on n'a pas d'efficacité, on joue très bien."

Sa condition physique : "Je me sens à 100 % de mes capacités, je suis prêt à jouer."

Les enjeux à venir : "Le coach nous a dit que ça pouvait faire basculer la saison. C'est normal qu'il dise ça parce que la fin de la compétition arrive. Demain ce sera un bon match contre Monaco, qui est un grand club et joue très bien. Mais ça dépendra de nous comment on joue."