Le Français a ouvert le score d'une frappe déviée lors de la victoire 2-1 des Spurs sur Leeds, un résultat qui a mis fin à deux ans d'attente pour une victoire à Elland Road juste avant la pause internationale.
Leeds n'avait pas perdu à domicile en championnat depuis plus d'un an, ce qui rend le but de Tel d'autant plus symbolique à un moment où le jeune joueur commence à se faire un nom dans le nord de Londres. Le joueur a été injustement critiqué tout au long de la saison, notamment par des insultes racistes de la part de certains supporters.
Après le match, Thomas Frank n'a pas tari d'éloges sur le Français, soulignant la progression remarquable du joueur au cours des dernières semaines.

"Je suis très heureux. J'étais presque ému après le match parce que c'est un jeune homme avec une forte personnalité et qu'il s'entraîne bien tous les jours", a déclaré l'entraîneur danois. "Même s'il n'a pas beaucoup joué, j'ai décidé de l'aligner en attaque, une idée peut-être un peu folle, car il est plus à l'aise à gauche, où il peut aussi jouer. Il n'est pas inscrit pour la Ligue des champions et il vient juste de revenir".
Frank a également rappelé les récents progrès de Tel, soulignant l'évolution constante du joueur de 19 ans : "La façon dont il a joué contre West Ham était très bonne. Il n'a pas marqué, mais le plus important, c'est de participer au jeu et de travailler dur. Et lors du troisième match, il a marqué. Je sais qu'il y a eu une légère déviation, mais c'était une excellente finition. Je suis vraiment heureux pour lui, toutes les louanges sont méritées".
Tottenham a déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher définitivement les services de Tel après l'avoir recruté au Bayern Munich, et l'attaquant a répondu aux attentes sous la houlette de Frank.
Les Spurs reprendront la compétition après la trêve internationale, avec des matches contre Aston Villa et Monaco, et Tel devrait retrouver sa place dans le onze de départ.