Plus

"Je suis très fier et confiant dans l'avenir" d'Aston Villa, déclare Emery

Unai Emery ce mardi.
Unai Emery ce mardi.PAUL ELLIS/AFP
"Nous avons joué de manière fantastique", "je suis très fier, heureux et confiant dans l'avenir" d'Aston Villa, a déclaré ce mardi son entraîneur Unai Emery, après la victoire contre le PSG en quarts de finale (3-2), insuffisante néanmoins pour se qualifier pour les demi-finales.

A l'aller, le PSG l'avait emporté 3-1.

"Cet écart était important, mais nous aurions dû marquer dans les 20 dernières minutes", a regretté Unai Emery. Mais "aujourd'hui, nous avons joué de manière fantastique, les joueurs ont suivi le plan, il nous a manqué un petit quelque chose à la fin, mais nous pouvons être contents, à l'aise avec notre match", a expliqué l'ancien coach du PSG.

"Nous sentions l'énergie des supporters, pour continuer à attaquer", a-t-il raconté. "C'était notre plus haut niveau en Ligue des champions".

"Si nous voulons parvenir au niveau supérieur, il va falloir discuter avec les joueurs", a-t-il dit.

De son côté aussi, le milieu Youri Tielemans a salué le match de son équipe tout en se disant déçu : "En deuxième période, on a vraiment poussé, on les a mis sous pression, on a essayé de se créer des occasions, marquer des buts. On en a marqué deux, on aurait pu en marquer plus et malheureusement, ils ne sont pas arrivés donc voilà, on est déçus de ne pas avoir su marquer au moins un but de plus."