Plus

"Je n'avais jamais vu un pénalty refusé par la VAR", s'étonne Simeone

Simeone mercredi soir.
Simeone mercredi soir.JAVIER SORIANO/AFP
"Je n'avais jamais vu un pénalty refusé par la VAR", s'est étonné mercredi soir l'entraîneur de l'Atlético de Madrid Diego Simeone, après la défaite cruelle aux tirs au but face au Real (1-0, 4-2 t.a.b) en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions, marquée par le tir refusé de l'Argentin Julian Alvarez.

"Nous avons fait un match incroyable, avec beaucoup de force, d'énergie et d'efforts. L'arbitre dit que Julian touche le ballon avec son pied d'appui (gauche), mais la balle ne bouge même pas ! Je n'avais jamais vu un pénalty refusé par la VAR", a déclaré Simeone en conférence de presse.

"Ceux qui pensent que Julian a touché deux fois le ballon, levez la main ! Vous voyez, personne ne la lève", a-t-il ensuite lancé aux journalistes.

L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui juge cette scène "bizarre", estime, lui, après avoir vu les images au ralenti, que l'Argentin a bien touché "deux fois" le ballon, poussant le gardien Thibaut Courtois à signaler à l'arbitre que le tir devait être considéré comme manqué.

Simeone a néanmoins salué le match exceptionnel de ses joueurs, qui ont "tout donné" et "rivalisé avec la meilleure équipe du monde", même si cette élimination cruelle, au bout de 120 minutes de combat est "difficile à digérer".