Gianni Infantino s’est dit "choqué" et "attristé" par l’incident entre Prestianni et Vinícius Júnior, rappelant qu’"il n’y a absolument aucune place pour le racisme" dans le football et dans la société.
Dans le même message, le président de la FIFA a salué la décision de l’arbitre François Letexier, qui a activé le protocole antiracisme.
"Le racisme n'a absolument pas sa place dans notre sport et dans la société – nous avons besoin que toutes les parties prenantes concernées agissent et demandent des comptes aux responsables.
À la FIFA, par le biais de la Position mondiale contre le racisme et du Panel de la voix des joueurs, nous nous engageons à garantir le respect et la protection des joueurs, des officiels et des supporters, et à veiller à ce que des mesures appropriées soient prises en cas d'incident.
La FIFA et le football expriment leur pleine solidarité avec les victimes du racisme et de toute forme de discrimination. Je le répéterai sans cesse : Non au racisme ! Non à toute forme de discrimination !", dit le communiqué.
