À domicile à l’Aspmyra Stadium, l’entraîneur de Bodo, Kjetil Knutsen, a parfaitement ajusté sa tactique et ses joueurs ont appliqué le plan à la lettre, piégeant City à trois reprises en contre-attaque.
"Défensivement, ils sont incroyables – le même entraîneur depuis six ou sept ans, les mêmes joueurs, cela apporte de la cohérence dans ce qu’ils font, donc tout mon respect", a déclaré l’entraîneur de City, Pep Guardiola, aux journalistes après ce revers humiliant.
"Je sais que les gens peuvent changer, mais la saison dernière ils ont atteint les demi-finales de la Ligue Europa, ce qui prouve que c’est une très grande équipe, vraiment."

L’Espagnol de 55 ans a insisté sur le fait qu’il n’a pas sous-estimé les Norvégiens. Il a toutefois laissé des joueurs expérimentés sur le banc, alignant une équipe relativement jeune. Son choix de miser sur une défense haute s’est avéré perdant, Bodo frappant trois fois en contre.
"Ils ferment incroyablement bien dans l’axe, il faut passer sur les côtés, et nous n’avons pas de joueurs capables de gagner un un-contre-un ou de faire un appel dans le dos. C’est pour cela que nous avons eu du mal", a expliqué Guardiola.
"Mais globalement, en tant qu’équipe traditionnelle, comme la plupart des équipes d’Europe du Nord, ils sont vraiment très bons, donc félicitations à eux. On ne peut rien dire de plus."

Mené 3-0, City a réduit l’écart grâce à Rayan Cherki, mais le capitaine Rodri a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes en quelques minutes, anéantissant tout espoir de retour.
"C’est un peu sévère, le deuxième (carton jaune), mais c’est comme ça. Mais oui, à ce moment-là (quand on revient à 3-1)... tout est un peu contre nous."
