Suivez le match en direct
S'adressant aux journalistes à Munich mardi, l'ancien attaquant des Spurs, âgé de 32 ans, a déclaré que la rivalité historique avec Chelsea ajouterait un peu plus de piment à la rencontre.
"La rivalité était bonne, surtout au début de ma carrière à Tottenham, sous l'ère (Mauricio) Pochettino. Nous avons eu beaucoup de bons matches, des matches difficiles l'un contre l'autre", a déclaré Harry Kane.
Kane a affronté son rival londonien 22 fois toutes compétitions confondues avec Tottenham, remportant sept victoires et marquant huit buts, avant de rejoindre le Bayern en 2023.
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre a remporté son premier trophée universitaire la saison dernière lorsque le Bayern a remporté la Bundesliga, mais il a déclaré qu'il gardait une motivation supplémentaire pour les équipes anglaises.
"Je pense que jouer contre des équipes de Premier League crée toujours un peu plus d'attente autour du jeu. Peut-être que les fans de Chelsea ne m'apprécient pas autant et quand nous jouons contre Arsenal, peut-être que les fans d'Arsenal ne m'apprécient pas autant".
"Cela me donne envie de mieux jouer, cela me motive. Il y aura des visages familiers - tous ces éléments apportent une touche particulière."
Kane a marqué 93 buts en 101 matches toutes compétitions confondues pour le Bayern et s'est dit surpris par son bilan depuis son arrivée en Allemagne.
"Je ne pense pas que je m'y attendais. J'ai toujours cru que je marquerais des buts, mais je n'ai pas réalisé comment cela se passerait. Le style me convient bien. J'ai beaucoup de confiance en moi en ce moment et je suis fort physiquement et mentalement."
Kane a rejeté les suggestions du directeur du club, Uli Hoeness, selon lesquelles les sextuples vainqueurs de la Ligue des champions étaient des outsiders en Europe cette année.
"Quand vous êtes dans un club comme le Bayern Munich, vous vous attendez à remporter les compétitions les plus prestigieuses, en particulier la Ligue des champions. En fin de compte, si vous ne la gagnez pas, il y a toujours une certaine déception, donc je ne dirais pas que nous sommes des outsiders".
----------