Plus

"Il y a défaite et défaite", relativise De Zerbi après la déception à Lisbonne

De Zerbi mercredi soir.
De Zerbi mercredi soir.PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP

L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a relativisé mercredi le revers subi par son équipe sur la pelouse du Sporting Portugal, jugeant qu'"il y a défaite et défaite" et que les Marseillais avaient été supérieurs jusqu'à l'exclusion d'Emerson Palmieri.

"La première période a été un des meilleurs moments de notre saison. On aurait pu marquer plus d'un but, on a gâché quelques occasions, mais j'étais très content. Ça n'est pas facile de venir ici, chez une équipe habituée à la Ligue des champions et de les dominer comme ça", a estimé De Zerbi en conférence de presse.

"L'exclusion a changé les plans. On était devant, on avait le contrôle du jeu", a-t-il encore regretté. "À 11 contre 11, il y avait une seule équipe sur le terrain, on était les patrons du match. À 10, ça a été un autre match", a ajouté le technicien italien.

"On aurait pu être plus cliniques, marquer le deuxième but. Mais on a joué une première période superbe", a encore estimé De Zerbi.

"Il y a défaite et défaite. Celles contre Rennes ou Lyon sont un certain type de défaite. Aujourd'hui, c'est autre chose. Celle-ci doit nous donner encore plus de fierté et de confiance en nous", a assuré le coach marseillais.

"Le premier jaune d'Emerson m'a semblé un peu excessif et au total, l'arbitrage ne m'a pas plu. Après l'exclusion, le match a changé. On a défendu, souffert mais concédé peu d'occasions. Et on a pris deux buts, un sur un tir dévié et un sur un ballon qui a rebondi sur un joueur", a encore résumé De Zerbi.

"On a un match difficile à venir à Lens. On doit récupérer rapidement, dans les jambes et dans la tête. On devra faire un grand match", a-t-il conclu.